Home Politique 1ER anniversaire de la mort de Tshisekedi: L’officiant de la messe organisée par Tshibala a fait une homélie de deux minutes

1ER anniversaire de la mort de Tshisekedi: L’officiant de la messe organisée par Tshibala a fait une homélie de deux minutes

4 min read
0
0
Tshisekedi2

La messe d’action de grâce organisée par l’Union pour Démocratie et le Progrès Social(UDPS) aile  Tshibala hier jeudi 1er février 2018 dans la Cathédrale Notre Dame de Fatima à l’occasion de l’an un du décès d’Etienne Tshisekedi s’est terminée comme un film de court métrage. L’officiant du jour, le Père Michel Ekonzo n’a prêché que durant 112 secondes, soit près  de deux minutes.  

Le temps que le Premier Ministre Bruno Tshibala qui est arrivé en retard- à 16 heures alors que la messe devait commencer à 15 heures-saisisse le sens d’un verset de l’évangile de Mathieu qui était lu, l’assistance applaudissait déjà la fin de l’homélie.

Après la première et la deuxième lecture suivies de la lecture de l’évangile, le Père Michel Ekonzo, curé de la paroisse Notre dame de Fatima a salué « l’esprit patriotique d’Etienne Tshisekedi » et son combat pour la démocratie en République démocratique du Congo. Il a déclaré qu’il était un homme de conviction qui se souciait du bienêtre de ses concitoyens.

Et c’est presque tout ce que les participants à ce culte de requiem auront retenu de sa prédication étant donné qu’elle s’est terminée avec ces mots. Il s’en est suivi d’autres étapes traditionnelles de la messe notamment le crédo, les intentions de prières et les offrandes conformément à la tradition catholique.

Visiblement surprise de la rapidité avec laquelle cette homélie s’est déroulée, l’assistance a longuement applaudi. De son côté, Bruno Tshibala qu’accompagnaient son épouse et certains de ses ministres entre autres Papy Niango des Sports et  Astrid Madiya de la Culture s’est contenté d’arranger ses lunettes.

Dans l’assistance, on a noté aussi la présence de cadres de l’aile dissidente du Rassop/Kasavubu notamment Roger Lumbala. Ce dernier s’est consolé en s’en prenant, au sortir de la messe, à l’autre aile du Rassemblement Kasavubu dirigée par Joseph Olengankoyi.

Alternance

Charger plus d'articles connexes
Load More By Alternance
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat du FCC: Et si Joseph Kabila tenait compte du point de vue de la population ?

La question de la succession de Joseph Kabila a finalement été évoquée officiellement par …