Home Politique Matata Ponyo : tort ou raison ?

Matata Ponyo : tort ou raison ?

1 min read
1
0

En RDC, de plus en plus de personnes parlent actuellement d’attribution des diplômes  universitaires politiquement motivés. Ce qui est sûr, scientifiquement la démarche de Matata Ponyo n’est pas à comparer à la bassesse relevée par certains médias au nom de ce genre de diplômes. 

Il ne s’agit donc pas des montages grotesques auxquels il faut lui associer. Il n’est pas de cette catégorie de nouveaux docteurs.

Regardez simplement sur cette adresse qui date de juillet 2017, avec quels scientifiques il échange :

http://lesrencontreseconomiques.fr/2017/sessions/session-1/

Doit-on appliquer à ce congolais réputé rigoureux et humble l’adage qui dit : « La première victime dans un conflit, c’est la vérité. »

http://lesrencontreseconomiques.fr/2017/wp-content/uploads/sites/6/2017/09/sem_pm_v3.pdf

Affaire à suivre!

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Robert Djanya
Load More In Politique

Un commentaire

  1. Assumani J.

    17 février 2018 at 20 h 20 min

    Matata est un phénomène, un signe d’espoir pour les congolais, un modèle, une référence. Lorsque Matata fait quelque chose, il le fait avec élegance et amour, il laissevdes traces et devient l’épicentre.
    Tenez, il y a eu des défenses des thèses dans les institutions universitaires de Kinshasa. Pas plus longtemps qu’il y a deux mois, il y a eu soutence d’une thèse. C’est à peine que j’ai été informé. Motif: ce n’était pas un évènement. Simple fait divers d’une thèse rédigé dans un labo. Voilà qu’arrive la thèse de Matata, toute la République, les communautés étrangères en sont informées. De quoi mesurer la valeur de la personne et de son oeuvre.
    Matata a produit une oeuvre scientifique. Doit-on attaquer sa personne ou son passé politique?
    Qui ne connait pas Matata. La jeunesse montante; l’homme qui a donné de la valeur à l’éducation nationale, à notre enseignement. Il n’est allé à l’étranger pour faire ce qu’il a fait.
    Honte à ceux qui discréditent et cherchent à salir l’avenir de ce digne fils du Manieme. Qu’est-ce que Mabi a fait pour ce pays. Il a démissionné de l’école doctorale. Allez voir dans quel état il a laissé son bureau pour juger ce monsieur. Laissons la haine et construisons ce pays avec des gens intègres. Matata est l’homme qui redonnera espoir au peuple congolais. C’est l’homme des solutions et l’espoir pour la jeunesse.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Pour l’unité du Sankuru: Christophe Lutundula prône le vivre-ensemble-différent

Candidat n°51 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Katako-Kom…