Home Politique Les ultras du PPRD projettent de saboter les messes prévues par le CLC

Les ultras du PPRD projettent de saboter les messes prévues par le CLC

4 min read
0
0

Désormais, le Comité Laïc de Coordination (CLC) s’affrontera lors de ses manifestations, non seulement aux forces de l’ordre mais aussi aux partisans du pouvoir réunis au sein des Jeunes Leaders du PPRD. Cette structure qui réunit les jeunes ultras du parti présidentiel se mobilise pour étouffer les actions de contestation prévues par les catholiques. C’est donc parti pour des affrontements tant redoutés entre les partisans de l’opposition et ceux du pouvoir.

C’est à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue samedi 17 février 2018 qu’ils ont pris cette résolution, assortie des menaces à l’égard de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), particulièrement de son Secrétaire Général Jean-Marc Kabund A Kabund et de certains leaders de l’opposition qu’ils accusent de manipuler l’église catholique. « Considérant les déclarations invraisemblables teintées d’indélicatesse de Monsieur Jean-Marc Kabund A Kabund, Secrétaire Général de l’UDPS, les Jeunes Leaders fustigent le comportement irresponsable et antipatriotique des leaders de l’opposition en mal de positionnement qui instrumentalisent l’église catholique pour assouvir leurs ambitions politiques au détriment des chrétiens catholiques », ont-ils écrit dans le communiqué final signé par leur Président National, Papy Pungu Lwamba.

Ils accusent les prêtres catholiques, particulièrement ceux de l’archevêché de Kinshasa, d’accepter « sans réserve aucune et contre le bon sens, d’offrir l’église catholique comme cadre de préparation et de lancement des manifestations politiques de l’opposition destinées à attiser inutilement les tensions et à perturber le fonctionnement de l’Etat au travers de ses institutions ».

Perturber les messes…

En outre, déterminé à défendre coûte que coûte le régime de Joseph Kabila, les jeunes leaders du PPRD n’entendent pas un seul instant laisser à qui que ce soit l’occasion de mettre en mal leurs intérêts, comité laïc de coordination soit-il. Par conséquent, ils projettent d’envahir les paroisses catholiques, le 25 février à l’occasion des messes prévues par le CLC. « Les jeunes leaders, entant que chrétiens, se résolvent dès à présent à se mobiliser comme un seul homme pour participer à toutes les messes qui seront organisées par le Comité Laïc de Coordination dans toutes les paroisses de Kinshasa afin de prier pour la Nation et mettre en échec tous les plans machiavéliques des ennemis de la République Démocratique du Congo et de son vaillant peuple », promettent-ils.

Alternance

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…