Home Politique AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti

AFDC: Placide Tshisumpa se rebelle contre Bahati et crée son propre parti

3 min read
0
0

L’Autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Modeste Bahati Lukwebo s’est séparé à l’amiable, du Président national intérimaire de son parti, Placide Tshisumpa. Ce dernier, après avoir échoué à déstabiliser la deuxième force politique de la Majorité présidentielle, a créé son propre parti et fait les yeux doux à certains de ses anciens camarades.

ADPEC, c’est le nom du petit parti politique formé par le désormais déserteur et ex-président national intérimaire de l’AFDC. Des sources proches du Ministre d’Etat au Plan renseignent qu’il a échoué dans la mission qui lui aurait été confiée par certains cadres de la Majorité présidentielle, à savoir, déstabiliser un allié dérangeant.

Et pour réaliser cette mission, il aurait tenté de s’accaparer des cotisations du parti. « Il a lamentablement échoué et c’est pour cela qu’il a évité une humiliation au grand jour en démissionnant de lui-même », soutient-t-on.

Selon un député national de ce parti, Placide Tshisumpa aurait envoyé des messages à certains cadres pour les convaincre de le suivre dans sa rébellion. Ce, précise notre source, « en prétendant qu’il a reçu de l’Autorité morale l’autorisation de créer un autre parti ».

A l’en croire, il laisse un bilan mitigé marqué notamment par son incapacité notoire à fédérer, lui qui n’avait pas réussi à se faire élire député national dans le district de la Tshangu en 2011, en dépit des moyens financiers et matériels mis à sa disposition par l’AFDC.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…