Home Politique Élection de Gouverneurs: après le Maniema, le PPRD essuie un autre fiasco au Kwango

Élection de Gouverneurs: après le Maniema, le PPRD essuie un autre fiasco au Kwango

2 min read
0
0

En un jour, le parti présidentiel a enregistré deux défaites aux élections partielles des gouverneurs de provinces. Ce mercredi 28 mars 2018, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a échoué à prendre le contrôle de deux provinces. Les avant midi, Justin Omolela, son candidat dans le Maniema a essuyé un fiasco devant le candidat de l’ACO de Patrick Bologna. Cet après-midi, Édouard Wenzi, candidat PPRD au Kwango a à son tour été balayé.

Il est arrivé bon dernier avec 4 petites voix derrière Vicky Mboso et Romain Kasuwa qui ont obtenu cinq voix chacun, un score de loin inférieur à celui de Makofi Kabamba qui a obtenu dix voix.

Le second tour opposera ce dernier à Romain Kasuwa qui s’est qualifié à la faveur du critère d’âge.

Selon des sources proches de la Majorité présidentielle, Adolphe Lumanu aurait effectué le déplacement de Kwango avec des moyens conséquents pour faire élire le candidat du PPRD au poste de Gouverneur de province.

A neuf mois des élections du 23 décembre prochain le PPRD perd les élections dans deux provinces. Pour une certaine opinion, ce sont de signes avant coureur que l’autorité morale du parti au pouvoir devrait prendre en compte.

Alternance

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…