Home Politique A travers le FNSD: Dieudonné Fikiri propose une alternative à la « destruction profonde de la RDC »

A travers le FNSD: Dieudonné Fikiri propose une alternative à la « destruction profonde de la RDC »

5 min read
0
0

Le Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement(FNSD) a désormais un siège national. Il est situé dans la commune de Kasavubu. Son inauguration est intervenue samedi 31 mars 2018 par le Président national de ce parti politique, Dieudonné Fikiri Alimasi. Dans son mot de circonstance, il a déploré la misère qui gangrène la population congolaise et s’est engagé à mettre son expérience professionnelle au profit du peuple congolais.

Après avoir créé une Association sans but lucrative dénommée « Fondation Fikiri Solidarité Développement », il s’est tourné vers la politique en lançant l’année dernière le FNSD. Cette formation politique affute ses armes avec ses alliés pour se lancer à la conquête des sièges à l’assemblée nationale et dans les assemblées provinciales jusqu’aux municipales.

Et l’inauguration du siège national est un pas important vers la concrétisation de ses objectifs. Ainsi, son chef de file a indiqué que le siège national de son parti politique est un cadre qui sera désormais un forum de nationalistes Démocrates, déterminés ensemble dans une solidarité bien organisée à travailler pour le développement inclusif de la RDC.

Pour lui, la journée du 31 mars 2018 doit rester gravée dans la mémoire collective comme celle de la naissance d’une nouvelle force politique composée des patriotes congolais regroupés pour la Reconstruction d’une société solidaire par des hommes intègres et responsables, animés par un esprit nationaliste équilibré et ouvert aux autres.

« C’est dans cette vision d’un grand Congo qui renaît de ses cendres pour changer d’images et de paradigmes et qui reprend son ascension vers son émergence et son développement durable que nous allons ensemble nous lancer à la conquête du pouvoir d’Etat pour mettre en œuvre notre projet pour une société plus juste solidairement engagée dans la mise en œuvre des actions pour son développement inclusif. Cet objectif constitue le bien-fondé de la création de la plate-forme FNSD et Alliés qui est un forum de tous les Congolais animés de l’ambition d’atteindre l’enjeux de reconstruction effective de la RDC, de croissance inclusive et de redistribution équitable des fruits récoltés au profit de toute la nation », a expliqué Dieudonné Fikiri.

Il faut dire que le FNSD est une résultante de la réflexion de son initiateur partant d’un constat amer de conditions de vie de la population et de la destruction profonde de la société congolaise. il soutient qu’il faut réfléchir sur les voies et moyens pour transformer la malédiction de minerais en une bénédiction revenant de ce fait à la volonté première du créateur qui a doté la RDC de toutes ses richesses.

Patrick LOKALA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…