Home Politique Palu: Wolf Kimasa conteste son exclusion

Palu: Wolf Kimasa conteste son exclusion

1 min read
0
0

Le Secrétaire Permanent et Porte-parole du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) conteste la décision de sa destitution prise par le Secrétaire Général et Chef du parti, Antoine Gizenga. Exclu temporairement du parti pendant une période d’une année depuis le 1er mai 2018, Wolf Kimasa rejette cette exclusion et crie à une cabale contre lui. Dans un communiqué publié le 5 mai, il dénonce un abus de faiblesse du patriarche et considère le document portant sa destitution de faux.

Nommé dans un contexte politique agité marqué notamment par les tractations au sein de la classe politique en vue de prochaines élections, Wolf Kimasa n’aura pas imprimé sa marque à la tête du Palu. Il devra partir comme il était venu, c’est-à-dire dans le conflit. Mais son départ risque de précipiter l’éclatement tant redouté du plus vieux parti politique congolais en activités. Nous y reviendrons plus en détails. En attendant, lire son communiqué et la décision de Gizenga.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…