Société Equateur: Ebola refait surface à Bikoro Par Patrick Lokala Posté 8 mai 2018 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter La maladie à virus Ebola refait surface dans la province de l’Equateur. L’annonce a été faite ce mardi 8 mai 2018 par les autorités sanitaires nationales. Dans une communication spéciale signée au nom du Ministre de la Santé par son collègue de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, il est fait état d’une nouvelle épidémie de cette maladie qui constitue une urgence de santé publique de portée internationale. Au nom d’Oly Ilunga en mission, Lambert Matuku indique que sur cinq échantillons analysés à l’Institut National de Recherche Biologique (INRB), deux se sont révélés positifs à la maladie à virus Ebola sérotype Zaïre par RT-PCR. Ainsi, son Ministère vient-il de prendre toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire national de la RDC. Lire l’intégralité de cette communication. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Docteur Denis Mukwege, un 66ème anniversaire de naissance célébré sous le signe d’assistance aux enfants vulnérables de Kavumu
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Énième promesse de Félix Tshisekedi au Nord-Kivu: «Je vais venir habiter ici » La situation sécuritaire se détériore du jour le jour dans le grand Nord de …