Home Société Resurgence d’Ebola à Bikoro : L’équipe d’intervention rapide déjà arrivée à Mbandaka

Resurgence d’Ebola à Bikoro : L’équipe d’intervention rapide déjà arrivée à Mbandaka

2 min read
0
0

En réaction à la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Équateur, le gouvernement de la République a dépêché une importante délégation sur le terrain.
Une équipe d’intervention rapide composée de 14 experts dont des Médecins epidemiologistes, logisticiens, communicologues, psychologues cliniciens, urgentistes, data manager, expert en eau, hygiène et assainissement est arrivée ce mercredi 9 mai 2018 à Mbandaka en destination destination de Bikoro.

Un jet a été spécialement affrété pour permettre leur déplacement rapide.
Pour rappel, c’est à travers une communication spéciale que le Ministère de la Santé publique a annoncé hier mardi 8 mai que la maladie à virus Ebola refait surface dans la province de
Le Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale a au nom de son collègue de la Santé, indiqué qu’une nouvelle épidémie de cette maladie qui constitue une urgence de santé publique de portée internationale a été diagnostiqué dans la Zone de santé de Bikoro.

Au nom d’Oly Ilunga en mission, Lambert Matuku a fait savoir que sur cinq échantillons analysés à l’Institut National de Recherche Biologique (INRB), deux se sont révélés positifs à la maladie à virus Ebola sérotype Zaïre par RT-PCR. Ainsi, son Ministère vient-il de prendre toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire national de la RDC.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…