Home Politique Processus électoral: L’ECT s’arme d’une centrale électorale

Processus électoral: L’ECT s’arme d’une centrale électorale

4 min read
0
0

A un peu plus de huit mois de la tenue des élections du 23 décembre prochain, les états-majors des différentes formations politiques congolaises s’activent. A l’Eveil de Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), après la réorganisation du parti, place à la redynamisation de la centrale électorale.

Une équipe composée de soixante experts répartis sur 14 aires géographico-politiques a été mise en place. Ce mardi 14 mai 2018, les grandes options sur cette centrale ont été levées au cours d’une grande réunion stratégique, tenue au siège de ce parti de la Majorité présidentielle.

C’est le Premier Vice-président de l’ECT, le Professeur Docteur Félix Momat, accompagné du Secrétaire Général, l’Honorable Boniface Balamage qui a présidé cette réunion.

Constituée de quatre organes placés sous la supervision du président du parti, Schadrac Baitsura, la centrale électorale est chapotée par la Coordination co-présidée elle, par le Pro Dr Félix Momat et Boniface Balamage. Il y a également dans cette architecture hiérarchique, le Secrétariat technique et les coordinations provinciales.

Une équipe de combat

La centrale électorale ainsi redynamisée a reçu 4 missions principales : l’identification et la sélection idoines des candidats aux législatives nationales et à la députation provinciale ; la descente et le déploiement sur terrain, la constitution du fichier électoral du parti et, enfin, le suivi et l’accompagnement des candidats tout au long du processus électoral.

Les animateurs de cet organe stratégique seront présentés officiellement au cours d’une cérémonie prévue ce samedi 19 mai à Lubumbashi.

Plusieurs cadres de ce parti notamment des Députés nationaux, sénateurs et membres du Gouvernement dont le Ministre de l’Aménagement du Territoire, Félix Kabange Numbi ont participé à cette réunion. Ce dernier en a profité pour restituer à ses camarades les échanges de la réunion des responsables des partis de la Majorité présidentielle tenue récemment à la ferme présidentielle de Kingakati autour du Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Tous ont affiché une unité qui augure des lendemains meilleurs pour ce parti qui entend rafler des sièges à l’Assemblée nationale et dans les assemblées provinciales pour réconforter sa position d’une des grandes formations politiques de la Majorité présidentielle.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…