Home Politique Élections du 23 décembre: L’ADP de Christophe Lutundula présente ses candidats à Mont-Amba

Élections du 23 décembre: L’ADP de Christophe Lutundula présente ses candidats à Mont-Amba

4 min read
0
0

L’Alliance de Démocrates pour le Progrès(ADP) affûte ses armes pour se lancer dans la bataille électorale du 23 décembre 2018. Le parti cher à Christophe Lutundula Apala a procédé le dimanche 3 juin 2018 à la présentation de ses candidats députés nationaux et provinciaux dans la circonscription électorale de Mont-Amba à Kinshasa.

Ce sont au total 11 candidats qui porteront les couleurs de ce parti membre du G7 et d’«Ensemble pour le Changement». Une foule immense de militants et sympathisants de ce regroupement et plateforme ont rehaussé de leur présence à cette activité qui s’est déroulée dans la commune de Lemba.
Dans son discours, le Président de l’ADP a donné des éclaircissements sur les enjeux politiques de l’heure, entre autres, le non respect de l’Accord de la Saint Sylvestre et le débat autour de l’éventualité du troisième mandat du Chef de l’État Joseph Kabila.

Sur cette dernière question, Christophe Lutundula n’est pas allé par quatre chemins pour dire que le « mandat du Président de la République est unique» et qu’il sera abusé de la Constitution si on le prend plus de deux fois en changeant de partis politiques.
Le Secrétaire Permanent du bureau politique de la plateforme politique qui soutient la candidature de Moise Katumbi a l’élection présidentielle a réservé une suite de non recevoir à la machine à voter de Corneille Naanga.

Il a démontré qu’aucun article de la loi électorale ne fait mention de l’intervention de cette machine dans les opérations de vot.

En ce qui concerne « Ensemble pour le Changement», il a précisé que c’est une plateforme politique avec un programme ambitieux qui vise le changement à travers notamnent la restauration d’un État de droits en RDC, l’éducation, la santé, les conditions de travail, la croissance économique et l’environnement.

Conscient que rien n’est acquis, il a appelé la base de son parti à se mobiliser afin d’atteindre le seuil exigé par la loi électorale au niveau national et provincial.

LPA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ne Muanda Nsemi et Ngoy Mulunda: Deux sécessionnistes, deux régimes…

Ils ont tous des diplômes universitaires. L’un est chimiste de formation, l’au…