Home Economie DGI: Pose de la première pierre pour la construction de villas des agents et cadres à « Pool Malebo ville »

DGI: Pose de la première pierre pour la construction de villas des agents et cadres à « Pool Malebo ville »

9 min read
0
0

Le comité de gestion de la Direction Générale des Impôts (DGI) dirigé par le Directeur Général José Sele Yalaghuli est déterminé à placer le personnel dans des meilleures conditions pour l’encourager à poursuivre son abnégation et dévouement au travail de mobilisation des recettes. C’est dans ce but qu’il a signé un partenariat avec l’entreprise chinoise « CIIG » pour la construction des villas modernes pour les agents et cadres. Le lancement des travaux de construction de cette nouvelle cité ont été officiellement lancés ce samedi 09 juin 2018 par le Vice-ministre des Finances, Jean-François Mukuna, en présence notamment des différentes autorités provinciales et du personnel de la DGI. 

C’est un partenariat gagnant-gagnant qui s’étendra sur dix ans mais dont les premières maisons seront mises à la disposition des bénéficiaires dans dix-huit mois. 

C’est à « Pool Malebo ville », une concession située à 9 km de l’aéroport International de N’djili dans la Commune de la N’sele, que s’étendra cette véritable cité dans la cité constituée notamment des villas dont le nombre de chambres varie de trois à six selon la souscription, d’une école primaire et secondaire, d’un hôpital et des magasins.

Aux termes du contrat signé entre les deux parties, la Direction générale de la DGI procédera chaque mois à des retenus sur les salaires des agents et cadres ayant souscrit.
Dans son mot de circonstance, le représentant de CIIG a félicité le numéro un de la DGI pour avoir compris l’importance de doter à chacun de ses administrés d’une propriété immobilière et l’a rassuré de la qualité des matériaux qui seront utilisés pour la construction de ces logements.
Il a expliqué que les habitants de « Pool Malebo ville » et de ses environs bénéficieront des conditions de vie exactes sur tous les plans.

Les  compliments de Sele Yalaghuli à ses administrés

Dans son discours, Sele Yalaghuli a salué l’engagement et l’abnégation des agents et cadres de la Direction Générale des Impôts dans leur travail et a réaffirmé son engagement à les mettre dans des conditions idéales qui leur permettent de donner le meilleur d’eux-mêmes.
«La Direction Générale des Impôts a pour mandat de mobiliser les recettes publiques à l’instar des autres régies financières, lesquelles ressources le gouvernement a besoin pour financer ses programmes de développement conformément à la vision du Chef de l’Etat. Et à ce titre, ce travail est fait par des femmes et des hommes dévoués pour pouvoir doter la République des moyens pour acquérir son indépendance conformément à la vision du Chef de l’Etat. C’est l’occasion pour moi ici de saluer l’engagement indéniable de l’ensemble du personnel de la Direction Générales des Impôts qui travaille dans un esprit de patriotisme, dans un esprit d’abnégation, dans un esprit d’apostolat pour répondre à ce rendez-vous qu’il a donné aux autorités de notre pays. Mais pour bien effectuer ce travail, il faut placer ce personnel dans les meilleures conditions possibles », a-t-il déclaré.

A en croire un agent de la société CIIG, à « Pool Malebo ville », un syndic s’occupera de tous les services sociaux et le style architectural est méditerranéen, particulièrement espagnol et français.

Appel au respect du partenariat

Selon le Directeur général de la DGI, ce partenariat est fondé sur des souscriptions qui vont être financées par les cadres et agents sur base de ressources qu’ils gagnent objectivement au terme du travail qu’ils délivrent avec beaucoup du civisme.
« Je voudrais dire que l’ensemble du personnel de la Direction Générale des Impôts ici présent répond au double appel du Chef de l’Etat de manière quotidienne, de manière résolument engagée aussi bien pour mobiliser des ressources et je peux bien vous assurer qu’ils le font avec beaucoup d’engagement, à l’appel du Chef de l’Etat pour répondre à la vision de la Révolution de la modernité, en contribuant par leurs ressources propres, à l’extension de la ville de Kinshasa au travers de cette nouvelle cité de cette nouvelle ville de Kinshasa appelée Pool Malebo que la DGI va occuper dans les 18 mois conformément au planning qui est présenté par le partenaire », s’est-il réjoui.

Ayant certainement tiré de leçons des autres régies financières où l’annonce de construction des maisons pour les agents n’a jamais été suivie de faits, il a invité le constructeur au strict respect de son engagement. 

«Je voudrais en appeler au sens de professionnalisme de notre partenaire parce que les souscriptions ont commencé à donner lieu à des retenus sur les rémunérations dument gagnées par le personnel de la Direction Générale des Impôts. Donc, il faut que le chronogramme des travaux et des activités soit scrupuleusement respecté », a-t-il martelé.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Justice : Isabelle Tshombe explique à Rose Mutombo les contours de sa mission auprès de la Francophonie

La Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo a accordé ce mercr…