Home Politique Conflit CCU-PPRD à Lodja: Papy OKANDJA militant du parti présidentiel tué à coups de couteau et manchette

Conflit CCU-PPRD à Lodja: Papy OKANDJA militant du parti présidentiel tué à coups de couteau et manchette

2 min read
0
0

Il y a quelques jours à Lodja des informations en provenance de Lodja faisaient état de la mise en sac de la radio du PPRD ainsi que la circulation des armes à feu. Des mois après l’insécurité dans cette partie du pays semble poursuivre son petit bonhomme de chemin.

Encore un cas d’assassinat juste après la convocation du corps électoral dimanche dernier, Papy Okandja cadre de la cellule du PPRD a été tué lundi 26 juin 2018 à coups d’armes blanches dans le village Mbaka au secteur de Lukungu territoire de Lodja dans la province du Sankuru. La victime qui portait les insignes du parti de Joseph Kabila se rendait à une réunion de PPRD et à mi-chemin il a été intercepté par un groupe de jeunes qui portaient à leur tour les effigies de la CCU. Il était reproché au militant du parti présidentiel de braver l’autorité de la CCU qui contrôle Lodja.

En croire la même source, les restes du corps de Papy Okandja ont été enterrés et tout a été fait pour taire toute forme de bruit.

Pour rappel, ce genre d’actes ont été enregistrés à la veille des élections de 2006, 2011 et l’histoire semble se répéter la veille de celles de 2018.

Patrick LOKALA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…