Société RDC: Des mouvements citoyens signent la charte du CASC pour le «retour à l’ordre constitutionnel Par Patrick Lokala Posté 19 juillet 2018 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Plusieurs mouvements citoyens et des ONG de la société civile ont ratifié le 18 juillet 2018 dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la charte de Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) en vue de lutter pacifiquement pour ce qu’ils ont appelé le «retour à l’ordre constitutionnel». Cette plate forme indépendante ambitionne d’être une véritable force de la contestation par des actions citoyennes non violentes. Cela depuis deux ans que le CASC oeuvre dans cette lutte. Dans un jeu de questions et réponses, Harman Mbuwa, activiste du mouvement citoyen «Il est Temps» a expliqué que la signature de la Charte du CASC est une charge et qu’elle donne accès a une nouvelle espérance de vie pour l’ensemble du peuple congolais. «Le CASC se prépare à lancer une série d’actions pour faire respecter les droits de congolais de sorte que la voix du peuple soit entendue et que ce qu’il dit dans l’urne soit réellement ce sera dans le résultat», a-t-il déclaré. Patrick Lokala
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Gouvernement : Un super ministère d’État hors de contrôle du Premier ministre réservé à un proche de Félix Tshisekedi
Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Élection de Felix Tshisekedi: Ce que Paul Kagame veut, l’UA le veut Le Président Rwandais, Paul Kagame devra conduire la délégation de l’Union africaine à Kinshasa …