Home Société RDC: Des mouvements citoyens signent la charte du CASC pour le «retour à l’ordre constitutionnel

RDC: Des mouvements citoyens signent la charte du CASC pour le «retour à l’ordre constitutionnel

2 min read
0
0

Plusieurs mouvements citoyens et des ONG de la société civile ont ratifié le 18 juillet 2018 dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la charte de Collectif d’Actions de la Société Civile (CASC) en vue de lutter pacifiquement pour ce qu’ils ont appelé le «retour à l’ordre constitutionnel». Cette plate forme indépendante ambitionne d’être une véritable force de la contestation par des actions citoyennes non violentes.

Cela depuis deux ans que le CASC oeuvre dans cette lutte.

Dans un jeu de questions et réponses, Harman Mbuwa, activiste du mouvement citoyen «Il est Temps» a expliqué que la signature de la Charte du CASC est une charge et qu’elle donne accès a une nouvelle espérance de vie pour l’ensemble du peuple congolais.
«Le CASC se prépare à lancer une série d’actions pour faire respecter les droits de congolais de sorte que la voix du peuple soit entendue et que ce qu’il dit dans l’urne soit réellement ce sera dans le résultat», a-t-il déclaré.

Patrick Lokala

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…