Home Economie TRANSCO: Qu’est-il arrivé au DG Michel Kirumba?

TRANSCO: Qu’est-il arrivé au DG Michel Kirumba?

3 min read
0
0

Le Directeur Général de la société Transport au Congo(TRANSCO) se fait de plus en plus invisible par ses administrés. A en croire des rumeurs persistantes et récurrentes, Michel Kirumba serait suspendu.

Sa dernière apparition publique remonterait aux activités de la célébration du cinquième anniversaire de cette société le 30 juin dernier.

A cette occasion, il avait, devant les agents et cadres réunis dans la cour après les matchs de football et de Nzango, fait l’état des lieux de son entreprise. Il avait estimé que cinq ans après sa création, TRANSCO maintient son cap, malgré les difficultés de divers ordres.

Il avait notamment reconnu qu’aucun nouveau bus n’a été acheté et que les pièces de rechange achetées ne sont pas suffisantes. Dans sa communication, il avait justifié cet état de choses entre autres par le déséquilibre financier entre les recettes et les dépenses; un gap de 1100 FC non versés en subvention ou encore des risques opérationnels qui impactent négativement les indicateurs de performances.

Depuis lors, Michel Kirumba ne se fait plus voir. Est-il toujours en fonctions? En tout cas, beaucoup d’agents ne le croient pas et sont convaincus qu’il a été suspendu. 

Certains ont confié à Alternance.CD que sa probable suspension serait liée aux récents achats des pièces de rechange qui, se seraient révélés être un véritable gâchis d’argent.
«Beaucoup de pièces achetées récemment ne correspondent pas aux bus alors qu’elles ont coûté à l’entreprise beaucoup d’argent», a expliqué un contrôleur sous couvert d’anonymat.

On reprocherait aussi au DG de TRANSCO des embauches intempestives qui auraient créé un surnombre d’agents dont beaucoup ne travailleraient pas du tout alors qu’ils percevraient régulièrement des salaires.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sécurisation des Voies fluviales : L’Union Européenne approuve la détermination de Didier Mazenga

La quatrième réunion d’évaluation du Comité de pilotage du projet d’appui à la…