Home Economie PTNTIC: Emery Okundji vend la bonne image de la RDC à la 5ème session de la Conférence des Plénipotentiaires de l’UAT

PTNTIC: Emery Okundji vend la bonne image de la RDC à la 5ème session de la Conférence des Plénipotentiaires de l’UAT

4 min read
0
0

Le Ministre de Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication, Emery Okundji a conduit la délégation congolaise à la 5ème session de la Conférence des Plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications(UAT). En marge de cette rencontre qui se tient de ce vendredi 16 au samedi 17 août 2018 au Park Hôtel de Nairobi au Kenya, il s’est tenue la première session de la table ronde ministérielle sur le développement des TIC à travers le continent et sur la régulation de ce secteur porteur de croissance. 

Invité par le modérateur à exposer sur l’état des lieux de TIC et les avancées opérées ces dernières années en RDC, il a expliqué que son pays dispose d’un cadre légal adapté à l’évolution technologique et propice aux investissements ayant de retombées sur la population. Celles-ci concernent notamment l’exclusivité numérique et la connectivité de tous.

A cet effet, il a fait savoir que sur 31000 km backbone national à construire, 3800 km ont été déjà construits dont Kinshasa-Moanda 610 km et Kinshasa-Kasumbalesa via Sakania 3200 km.

Le ministre Emery Okundji a indiqué par ailleurs qu’un accent particulier a été mis sur la formation des jeunes pour promouvoir l’innovation. Il a soutenu à ce propos, que «le développement général des indicateurs ou mesures des indices des télécommunications ne peut-être pas ouvert pour tous mais plutôt en bonne évolution».

A cette occasion, il a indiqué à l’attention de l’assistance que le pays de Joseph Kabila compte à ce jour quatre sociétés de télécommunications et que, très bientôt, une cinquième verra le jour.

Au total, ce sont 11 pays qui ont été représentés à cette première session de la table ronde ministérielle. Il s’agit outre de la RDC et du pays hôte(Kenya), du Burkinafaso, Burundi, Ghana, Uganda, Rsa, Rwanda, Nigeria, Gambie et Djibouti.

Devant les ministres de PTNTIC de tous ces États, Emery Okundji a vendu la bonne image de de la RDC dans son secteur.
Patrick Lokala

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…