Home Economie PTNTIC: Emery Okundji plaide pour le rapatriement du siège de l’UAT à Kinshasa

PTNTIC: Emery Okundji plaide pour le rapatriement du siège de l’UAT à Kinshasa

3 min read
0
0

Faire revenir le siège de l’Union Africaine de Télécommunications(UAT) à Kinshasa, c’est la plaidoirie qu’a menée le Ministre congolais de Postes, Télécommunications et Nouevelles Technologies de l’information et de la Communication, Emery Okundji à la 5ème Conférence ordinaire des plénipotentiaires de cette organisation qui, s’est tenue du 16 au 17 août 2018 à Nairobi au Kenya.

A la tête d’une importante délégation à la réunion ministérielle qui s’est penché sur l’état des lieux de télécommunications en Afrique, la santé financière et la régularité des membres qui ont abouti à la ratification de la convention et les accréditations, il a sorti du grand jeu au dernier jour des travaux.
Il a réussi à ramener les discussions sur le rapatrient du siège de l’UAT a Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Ce, 21 ans après sa délocalisation provisoire à Nairobi suite aux troubles qu’a connus la RDC entre 1997 et 1998. Emery Okundji a donc bien joué pour gagner une victoire qui fera date dans l’histoire de son secteur.

Face à certaines exigences concernant les modalités pratiques du retour du siège de l’UAT à Kinshasa, il a rassuré à ses partenaires que toutes les batteries seront mises en marche pour rendre effectif ce retour. Usant de son art oratoire, le patron des PTNTIC en RDC a mis d’accord ses interlocuteurs et ces derniers sont tombés d’accord pour répondre favorablement à sa demande.

Patrick LOKALA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…