Home Politique Présidentielle: La Dynamique Katangaise apporte son soutien à Ramazani Shadary

Présidentielle: La Dynamique Katangaise apporte son soutien à Ramazani Shadary

4 min read
0
0

Le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, Emmanuel Ramazani Shadary continue à obtenir de soutiens. Après le Grand Kasaï la semaine dernière, mardi 28 août 2018, c’était autour de notables du Grand Katanga de l’accueillir officiellement. Réunis au sein de la Dynamique pour l’Eveil de la Conscience Katangaise(DECK), ils lui ont exprimé leur soutien et promis de l’accompagner jusqu’à sa victoire.

Ministres du gouvernement, députés nationaux, Sénateurs, mandataires publics et autres personnalités connues originaires de provinces issues du démembrement de l’Ex-Province du Katanga se sont donné rendez-vous en la grande salle de conférences de Romeo Golf dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Invité à présenter le dauphin du Chef de l’Etat à l’assistance, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova Sakanyi a présenté les grandes lignes de sa carrière académique et politique élogieuse qui l’a notamment amené à passer beaucoup d’années dans le Katanga. Il a expliqué que le choix porté par Joseph Kabila sur ce digne fils du pays vaut son pesant d’or compte tenu entre autres de son passé et de son combat politique exemplaire. Il a conclu qu’il mérite le soutien de tous les fils et de toutes les filles du Grand Katanga avec qui il a beaucoup d’affinités.

Pour sa part, le Coordonnateur de la DECK, le Professeur Docteur Félix Momat a salué la bonne mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila dont l’apport a été sans pareil à l’éveil de la conscience Katangaise. Il a par ailleurs rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat Joseph Kabila qui, a-t-il dit, a contribué grâce à son courage et à sa bravoure, à l’ «influence Katangaise ».

Face à ce soutien, Emmanuel Shadary n’a pu qu’exprimer ses remerciements à la Dynamique Katangaise. « Je suis l’un de vous mes chers frères et sœurs. Tout ce que j’ai accumulé dans ma formation provient du Katanga. Aujourd’hui je me sens bien, car les Katangais ont démontré publiquement leur soutien à ma personne », a-t-il déclaré.

Après ces différentes interventions, toutes les personnalités présentes se sont engagées à battre la campagne électorale au moment opportun chacune dans son coin pour le candidat du Front commun pour le Congo à l’élection présidentielle. C’est donc parti pour sa victoire dans le Grand Katanga.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…