Home Culture Music: Quand Josey devient congolaise

Music: Quand Josey devient congolaise

4 min read
0
0

La chanteuse ivoirienne au corps à réveiller un cadavre a surpris agréablement ses fans en chantant en Lingala un morceau cent pour cent rumba. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi son coup car, cet opus intitulé « Jour J-zéro» cartonne sur youtube et sur d’autres plateformes de musique en ligne.

Gnakrou Josée Priscille Aka Josey plus connue sous le nom de scène de Josey ne s’arrête plus dans sa quête de conquérir de nouveaux cœurs et de satisfaire ceux qu’elle a déjà conquis.

Après le coupé-décalé, l’afro-zouk, RnB contemporain, musique soul et l’afro-dance qui lui ont tous réussi, l’artiste chanteuse ivoirienne a confirmé son inestimable talent en interprétant fidèlement une chanson en Lingala. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une Rumba.

Une leçon aux chanteuses congolaises

D’une voix à rendre jalouses les gardiennes du temple de la rumba congolaise, elle supplie son amoureux de rentrer de son voyage et lui demande de faire un geste dans sa famille.
Ce magnifique morceau largué fin juin dernier sur Youtube est la preuve que la relève de la rumba congolaise pourrait venir de l’Afrique de l’ouest.
«J’étais vraiment convaincue que cette chanson allait plaire, parce qu’elle me tuait déjà moi-même avant que je ne la propose au public. Je ne parle pas le lingala mais j’ai toujours trouvé que cette langue était la plus belle. Je l’ai toujours aimée, surtout quand elle est chantée. L’un de mes plus grands rêves était de chanter en lingala», se réjouissait Josey dans une interview accordée à nos confrères de Courrier de Kinshasa en août dernier.

Elle avait à cette occasion révélé qu’elle avait travaillé avec des personnes qui maitrisent parfaitement la langue de Bakandja et de Mobutu à l’instar du guitariste, chanteur et arrangeur Flamme Kapaya.

Bien plus, la qualité du clip est une véritable leçon que l’auteur de «diplôme» a infligée aux chanteuses congolaises qui semblent avoir perdu du pédale.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Crise politique en RDC : Shambuyi Kalala estime que l’esprit des accords FCC-CACH est largement dépassé par la réalité

La RDC est en crise. C’est une évidence. Les animateurs des institutions n’éme…