Home Economie Conférence ministérielle stratégique de l’UPU: Emery Okundji invite les investisseurs privés à investir dans la poste en RDC

Conférence ministérielle stratégique de l’UPU: Emery Okundji invite les investisseurs privés à investir dans la poste en RDC

5 min read
0
0

Le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication a lancé cet appel dans son intervention à la Conférence Stratégique Ministérielle de l’Union Postale Universelle(UPU) ce 6 septembre 2018 depuis Addis-Abeba.

A la tête de la délégation congolaise qui participe aux travaux sur les services postaux qui se tiennent dans la capitale Éthiopienne, il entend rassurer tous les investisseurs sur la disponibilité de la République démocratique du Congo à assurer la sécurité et la bonne marche de leurs investissements.
«Mon pays, la République démocratique du Congo en dépit des ressources budgétaires réduites a fourni, depuis une décennie, des efforts énormes pour organiser, développer puis moderniser le secteur postal suivant les normes de l’Union Postale Universelle», a-t-il déclaré.

Il a indiqué que des produits postaux modernes tels que IPS, Post, EMS, Poste Finances, adressage électronique, messageries financières ont remplacé les vieux télégrammes et que, le gouvernement congolais ambitionne d’aller plus loin.
«Poursuivant sur la même trajectoire, mon gouvernement, sans désemparer et sous l’impulsion du Président de la République, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, envisage de construire 31 000 km de backbone National sur lesquels 3800 Km sont déjà construits et les appels d’offres internationaux seront publiés pour le reste», a signalé Emery Okundji à l’attention des délégués de 192 pays qui prennent part à cette conférence.

Un environnement d’affaires rentable et sécurisé

Le Ministre de PTNTIC a donné une vue sommaire des opportunités que représente la RDC en soulignant que c’est un pays continent aux plus de 80 millions d’âmes humaines habitant qui s’étale sur une superficie de 2 345 409 km carrés et qui est entouré de neuf voisins.
«La RDC n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Dans son plan National de développement stratégique, elle a planifié le rayonnement du secteur postal dans la dynamique mondiale visant l’intégration dans le système opérationnel de la poste, le téléphone fixe, le e-commerce, l’adresse électronique et la banque postale en vue de promouvoir l’inclusion financière», a-t-il renchérit.

Après avoir rappelé que le secteur postal est un secteur de solidarité et de partage, il a mis un accent particulier sur la nécessité de la mise en oeuvre rapide des résolutions qui seront prises à l’issue de cette conférence.

Par ailleurs, en vue de l’émergence d’une poste nationale moderne et compétitive dans les nouveaux enjeux de l’économie mondiale, il a dit que la RDC ouvre ses frontières aux investisseurs dans ce secteue. «Voilà pourquoi, Monsieur le Président, je saisis cette occasion pour lancer un appel aux investisseurs privés du secteur postal, intéressés par un environnement d’affaires rentables, assuré et sécurisé à venir en République démocratique du Congo nouer des partenariats gagnant-gagnats», a conclu Emery Okundji.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Insolite/Kinshasa : Des Policiers harcèlent un cadavre

Un habitant de Kinshasa a été victime, ce samedi 23 janvier 2021, de la dernière tracasser…