Home Politique Marie-Josée Ifoku: «Je suis la dauphine de l’Éternel et du peuple congolais»

Marie-Josée Ifoku: «Je suis la dauphine de l’Éternel et du peuple congolais»

3 min read
0
0

La seule femme candidate à l’élection présidentielle de la RDC a pris part au culte d’action de grâce organisé à l’occasion de la sortie officielle du regroupement politique «Amour, Avenir et Paix» (AAP), vendredi 14 septembre 2018 à la Cathédrale du centenaire protestant de l’Eglise du Christ au Congo(ECC).

Invitée comme d’autres candidats président dont Ramazani Shadary, Marie-Josée Ifoku a exprimé sa joie d’avoir été associée à la mise en place de ce regroupement dans lequel son parti, l’Alliance des élites pour un Nouveau Congo (AéNC) a aligné ses candidats aux législatives nationales et provinciales.

S’adressant à la presse au sortir de ce culte, elle a clamé son identité chrétienne qu’elle considère comme un atout dans un pays en majorité chrétien qu’est la RDC.«Je suis la dauphine de l’Éternel Dieu et du peuple congolais. Ma candidature est soutenue totalement par toute notre population et que pour l’AéNC et moi, c’est une joie et un bonheur d’avoir aligné des candidats dans ce regroupement politique Amour Avenir et Paix. Vous avez suivi le révérend pasteur dire que nous chrétiens, nous sommes le sel et la lumière du monde. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes levés contre les problèmes auxquels la RDC est confrontée afin d’apporter un changement. Donc, pour l’AéNC que je représente, c’est une joie de participer à ces élections comme de véritables chrétiens soucieux d’apporter des solutions idoines à la misère du peuple», a-t-elle déclaré.

A cette occasion comme à chacune de ses apparitions publiques, Marie-Josée Ifoku a été accompagnée et ovationnée par les militants et sympathisants de son parti, tous ou presque munis de balais, symbole du changement qu’elle prône.
Patrick LOKALA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…