Home Politique Kinshasa (insolite): Une colombe assiste à une rencontre entre Jeddy Bolangando et les mamans de Ngaliema

Kinshasa (insolite): Une colombe assiste à une rencontre entre Jeddy Bolangando et les mamans de Ngaliema

5 min read
0
1

Elles étaient nombreuses, les mamans de l’ozone au quartier Manenga, dans la commune de Ngaliema ayant réservé un accueil chaleureux à Jeddy Bolangando, candidat à la députation provinciale, dans la circonscription de Ngaliema.

Venu comme à l’accoutumé de ses désormais traditionnelles visites weekend à la rencontre des différentes couches de la société de cette commune, ce dernier est ressorti avec un sentiment de joie avec à la clef un soutien des mamans de ce quartier suite à sa détermination de défendre les intérêts de sa commune.
« L’objectif poursuivi dans ces descentes est celui d’identifier les différents problèmes qui rongent la commune de Ngaliema pour ensuite élaborer ensemble un programme commun qui reprend sans exclusions les soucis de tout le monde afin de mieux défendre les intérêts de notre commune», révèle-t-il.

Pour les mamans de Manenga, c’est une première de voir un jeune si dévoué, qui se met à l’écoute des desideratas de sa communauté et prendre l’engagement de les défendre.

Mystère

 

Tel un mystère, une scène surréaliste s’est produite au cours de cet échange au moment pendant qu’il expliquait sa vision du développement de Ngaliema; un oiseau sorti du nuage est venu se reposer sur le bras de ce jeune avocat. Ce qui n’a pas laissé indifférent ces mamans et chacun y est partie avec son commentaire.

Les unes l’ont qualifié comme un signe de pouvoir, les autres sont allées puiser dans la bible pour expliquer ce mystère : «Comme une colombe dans les saintes écritures, pour confirmer que Jésus Christ était bel et bien le Messie, cet oiseau qui s’est perché sur le bras de Maitre Jeddy Bolangando signifie que c’est bien lui l’espoir de Ngaliema », a une mère témoin de l’événement.

Partant seulement de l’illustration de cet oiseau qui revient toujours sur les arbres pour se reposer, elles ont convié leur invité à adopter ce type de comportement, celui de revenir toujours auprès de sa base.

Elles ne sont donc pas allées par quatre chemins pour prodiguer des sages conseils à ce cadre du Cder, parti cher à Jean-Lucien Busa qu’accompagnait une très grande délégation de l’association Lisanga Jeddy Elonga.

Il y a lieu de signaler que cette structure s’est donné la mission de l’éveil consciente de la jeunesse, d’identifier tous les maux dont souffre Ngaliema et d’en proposer des solutions idoines pour le bien être de la communauté dans le but de redorer l’image d’antan de cette commune hautement réputé pour son hospitalité.

CP

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde

Suite à la publication par Alternance.CD de la lettre d’un avocat qui a créé la sens…