Home Société Incendie de la maison d’un agent de la DGI à Matete: La SNEL pointée du doigt

Incendie de la maison d’un agent de la DGI à Matete: La SNEL pointée du doigt

5 min read
0
0

Dans la matinée du lundi 24 septembre 2018, une maison et son contenu ont été complètement consumés par le feu au quartier Malandi dans la commune de Matete suite à un court circuit du courant électrique. Il s’agit d’une maison de quatre chambres, cuisine et salle de bain appartenant à Étienne Onolenga. Cet agent de la Direction Générale des Impôts(DGI) n’a rien récupéré de tout ce qui lui appartenait et sa famille n’a plus de quoi vivre.

Selon des informations obtenues par un reporter d’Alternance.CD qui habite le quartier, les mauvais raccordements de files sur l’avenue et la surtension du courant électrique seraient à la base de cet incendie qui s’est déclenché entre 4 heures et cinq heures du matin.

«Je dormais lorsque j’ai entendu mes enfants frapper fortement à la porte de ma chambre en criant qu’il y avait du feu partout au salon. Immédiatement, je suis rentré au salon pour couper le disjoncteur afin de tenter de maitriser le feu. Malheureusement, il n’y avait plus moyen car, le plafond et les chaises ainsi que tout ce qui s’y trouvait brûlait déjà. C’est ainsi que je n’avais d’autre choix que de courir dans deux chambres occupées par d’autres enfants pour les sauver. Alors que je forçait leurs portes, le feu a atteint ma chambre à son tour», raconte Etienne Onolenga.

Le silence inquiétant de la SNEL

Heureusement pour lui, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont incalculables. «Tous les biens qui étaient dans sa maison sont calcinés. Lorsque nous sommes arrivés, nous l’avions trouvé étalé au sol entouré de sa famille en train de pleurer», indique pour sa part un jeune homme habitant la parcelle voisine et qui a rejoint le lieu de l’incendie quelques minutes plus tard.

Ce dernier a ajouté que depuis quelques jours, les habitants de ce quartier se plaignaient de l’instabilité du courant électrique et que ce jour là, des appareils électroménagers branchés au moment où le courant s’est rétabli avaient été endommagés dans certaines parcelles.

Ces informations ont été confirmées par d’autres habitants mais, aucun responsable  de la Société Nationale d’Electricité(SNEL)  n’a pour l’instant voulu se prononcer sur ce qui a causé l’incendie de la maison d’Etienne Onolenga Shongo. Vivement l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Désignation du Porte-parole de l’opposition : Le groupe parlementaire MS-G7 met hors course les pro Fayulu

C’est une  bataille arrangée autour de la désignation du Porte-parole de l’opp…