Société Suite à «l’entretien général» de ses bus, Transco déserte les rues de Kinshasa ce samedi Par Admin Posté 29 septembre 2018 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Aucun bus de la Société des Transports au Congo(Transco) ne sera visible dans les artères de la ville de Kinshasa ce samedi 29 septembre 2018. Pour cause, cette société affirme procéder à l’entretien général de ses bus. Un communiqué publié à cet égard renseigne que les réseaux urbain, interurbain et scolaire sont concernés par cet arrêt de circulation. «Transco présente ses excuses à tous ses usages et les rassure que les bus seront à nouveau disponibles à partir du dimanche 30 septembre 2018», y lit-on. La veille, le Vice-premier ministre, ministre des Transports et Communications, José Makila avait remis aux dirigeants de Transco une cargaison de pièces de rechange pour réparer les bus immobilisés. Ces pièces ont été achetées grâce à la subvention de l’État, laquelle fait planer des soupçons des ponctions illégales sur le VPM des Transports. Ce dernier est visé par une question orale avec débat par un député national qui l’accuse d’avoir fait main basse sur les recettes de cette société. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Réforme de la CENI: Voici les innovations qu’apporte la proposition de loi de Christophe Lutundula qui sera examinée ce mardi
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Nord-Kivu: Le Chef de l’État tend sa main aux groupes armés actifs dans le Masisi Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi lors de son séjour dans la …