Home Société Suite à «l’entretien général» de ses bus, Transco déserte les rues de Kinshasa ce samedi

Suite à «l’entretien général» de ses bus, Transco déserte les rues de Kinshasa ce samedi

2 min read
0
0

Aucun bus de la Société des Transports au Congo(Transco) ne sera visible dans les artères de la ville de Kinshasa ce samedi 29 septembre 2018. Pour cause, cette société affirme procéder à l’entretien général de ses bus.

Un communiqué publié à cet égard renseigne que les réseaux urbain, interurbain et scolaire sont concernés par cet arrêt de circulation.

«Transco présente ses excuses à tous ses usages et les rassure que les bus seront à nouveau disponibles à partir du dimanche 30 septembre 2018», y lit-on.

La veille, le Vice-premier ministre, ministre des Transports et Communications, José Makila avait remis aux dirigeants de Transco une cargaison de pièces de rechange pour réparer les bus immobilisés.

Ces pièces ont été achetées grâce à la subvention de l’État, laquelle fait planer des soupçons des ponctions illégales sur le VPM des Transports.

Ce dernier est visé par une question orale avec débat par un député national qui l’accuse d’avoir fait main basse sur les recettes de cette société.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Isidore Ndaywel après la marche du CLC: « Nous ne sommes pas en voie de disparition»

Le Comité Laïc de Coordination ( CLC) a marché ce lundi 21 octobre à Kinshasa. La manifest…