Home Société A travers l’Asbl«UJEC/S», Raphael Lohandjola veut améliorer les conditions de vie de la jeunesse congolaise

A travers l’Asbl«UJEC/S», Raphael Lohandjola veut améliorer les conditions de vie de la jeunesse congolaise

3 min read
0
0

Encadrer les jeunes congolais dans tous les domaines de la vie, c’est le leitmotiv de l’Asbl dénommée«Union des Jeunes Congolais Solides»(UJEC/S). Son initiateur et Président national, Raphael Lohandjola Lofudu entend encadrer les jeunes filles mères, soutenir les petits commerçants et promouvoir les jeunes sportifs.

Master en Droit international à l’Université de Québec au Canada, il met à la disposition de ses compatriotes congolais des idées et des opportunités pour d’une part, faire progresser leurs projets et de l’autre, changer leur situation sociale.

Légalement reconnue en République démocratique du Congo, l’Asbl UJEC/S est installée au 102, busu-djano dans la commune de Kasavubu à Kinshasa.
Ses objectifs sont entre autres: encadrer les jeunes dans tous les domaines, consolider les liens de solidarité et fraternité entre les congolais vivant au pays et ceux de la diaspora; représenter au besoin ses membres auprès d’associations et d’organisations non gouvernementales; promouvoir ses membres dans l’épanouissement culturel, social et financier; réfléchir sur les réalités de la RDC particulièrement celles liées à l’éducation, santé environnement et infrastructure et, prévenir et lutter contre les viols et violences sexuelles.

Pour Raphael Lohandjola, l’amélioration des conditions de vie de jeunes et des personnes vulnérables dont des filles mères est une urgence. Pour ce faire, à travers ses points focaux au Canada, Etats-Unis, Belgique et en France, il encourage la diaspora congolaise à contribuer pour l’atteinte des objectifs poursuivis par son Asbl.

A Kinshasa, il a pris contact avec quelques hôpitaux pour des soins de santé gratuits aux membres de UJEC/S et, pris l’angle avec les autorités municipales pour des exonérations de certaines taxes en faveur des femmes commerçantes.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Communiqué de la rédaction

La rédaction d’Alternance.CD informe à ses lecteurs qu’une photo du chef de fi…