Politique Processus électoral: Marie-Josée IFOKU boude le deuxième tête-à-tête CENI-Candidats president Par Patrick Lokala Posté 10 octobre 2018 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Marie Josée Ifoku était la grande absente de la deuxième rencontre entre les candidats à l’élection présidentielle et la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) ce mercredi 10 octobre 2018. Elle estime que rien n’a changé malgré les propositions formulées lors de la précédente rencontre. Elle a expliqué à Alternance.Cd qu’«aller à une réunion avec la CENI est une perte de temps dans la mesure où les recommandations de la première réunion n’ont trouvé gain de cause». Marie-Josée Ifoku accuse la centrale électorale de n’avoir pas tenu compte de suggestions faites par les candidats. Elle a évoqué notamment l’épineuse question du retrait de la machine à voter et le traitement et diffusion équitables activités de tous les candidats dans les médias publics. «Comment la CENI peut-elle convoquer une réunion autour de la machine à voter alors que celle-ci n’existe pas juridiquement?», a-t-elle vociféré. Pour l’unique femme candidate à la course à la magistrature suprême, aller à cette rencontre ressemble à une promenade touristique. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Ça brûle dans l’entourage de Bahati : Dori Dumbi et Rémy Musungayi en guerre ouverte Leur leader est en difficulté depuis sa rupture avec sa famille politique mais ils …