Home Politique Processus électoral: Marie-Josée IFOKU boude le deuxième tête-à-tête CENI-Candidats president

Processus électoral: Marie-Josée IFOKU boude le deuxième tête-à-tête CENI-Candidats president

2 min read
0
0

Marie Josée Ifoku était la grande absente de la deuxième rencontre entre les candidats à l’élection présidentielle et la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) ce mercredi 10 octobre 2018.

Elle estime que rien n’a changé malgré les propositions formulées lors de la précédente rencontre.
Elle a expliqué à Alternance.Cd qu’«aller à une réunion avec la CENI est une perte de temps dans la mesure où les recommandations de la première réunion n’ont trouvé gain de cause».
Marie-Josée Ifoku accuse la centrale électorale de n’avoir pas tenu compte de suggestions faites par les candidats. Elle a évoqué notamment l’épineuse question du retrait de la machine à voter et le traitement et diffusion équitables activités de tous les candidats dans les médias publics. «Comment la CENI peut-elle convoquer une réunion autour de la machine à voter alors que celle-ci n’existe pas juridiquement?», a-t-elle vociféré.

Pour l’unique femme candidate à la course à la magistrature suprême, aller à cette rencontre ressemble à une promenade touristique.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…