Politique Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu pour un septième mandat avec 71% Par Patrick Lokala Posté 22 octobre 2018 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Au pouvoir depuis 1982, Paul Biya a été réélu à l’élection présidentielle du 7 octobre dernier avec 71% des voix. L’information a été donnée à la télévision publique du Cameroun ce lundi 22 octobre 2018. A 85 ans, le chef de l’Etat sortant décroche un septième mandat malgré la contestation de plusieurs candidats de l’opposition qui dénoncent des fraudes électorales. Cette annonce est intervenue deux semaines après le scrutin qui s’est tenu dans un contexte sécuritaire particulier. Avant la publication des résultats, le Conseil constitutionnel a étudié les recours en annulation partiel ou totale introduits par trois principaux candidats de l’opposition, Joshua Osih, Cabral Libii et Maurice Kamto. Ce dernier avait revendiqué sa victoire au lendemain de l’élection, en dénonçant des « fraudes massives et systématiques ». Il est arrivé deuxième avec 14, 23%, suivi de Cabral Libbi, troisième avec 6,28%. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Environnement: 68% des Kinois appuient les initiatives du Gouvernement( Sondage Les Points) Qu’est ce que la population congolaise pense du changement climatique, plus précisément, des efforts …