Home Politique Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu pour un septième mandat avec 71%

Présidentielle au Cameroun: Paul Biya réélu pour un septième mandat avec 71%

1 min read
0
0

Au pouvoir depuis 1982, Paul Biya a été réélu à l’élection présidentielle du 7 octobre dernier avec 71% des voix. L’information a été donnée à la télévision publique du Cameroun ce lundi 22 octobre 2018. A 85 ans, le chef de l’Etat sortant décroche un septième mandat malgré la contestation de plusieurs candidats de l’opposition qui dénoncent des fraudes électorales.

Cette annonce est intervenue deux semaines après le scrutin qui s’est tenu dans un contexte sécuritaire particulier. Avant la publication des résultats, le Conseil constitutionnel a étudié les recours en annulation partiel ou totale introduits par trois principaux candidats de l’opposition, Joshua Osih, Cabral Libii et Maurice Kamto. Ce dernier avait revendiqué sa victoire au lendemain de l’élection, en dénonçant des « fraudes massives et systématiques ». Il est arrivé deuxième avec 14, 23%, suivi de Cabral Libbi, troisième avec 6,28%.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…