Home Economie Meeting du FCC: Plus de 60.000 USD dépensés pour la location de bus TRANSCO

Meeting du FCC: Plus de 60.000 USD dépensés pour la location de bus TRANSCO

2 min read
0
1

Contrairement à ce qui s’est passé il y a un moins à l’occasion du meeting de l’opposition, les bus de la Société de Transports au Congo(TRANSCO) sont bel et bien dans les rues de Kinshasa ce samedi 27 septembre 2018, jour du meeting du Front Commun pour le Congo(FCC). Au contraire, une centaine de bus ont été mis à la disposition des militants des partis membres de la plateforme présidentielle pour se rendre au stade Tata Raphael.

Des sources proches de la Direction générale de Transco ont confié à Alternance.CD que le FCC aurait loué 150 bus pour un montant estimé à un peu de plus de 60.000 USD, soit un peu plus de 400 USD par bus.

Par conséquent, on assiste à une carence de bus dans différents arrêts de la capitale vers d’autres destinantions surtout que même des bus privés ont été pris en location.

Pour rappel, à l’occasion du meeting de l’opposition du 29 septembre dernier, aucun bus Transco n’avait effectué le transport sous prétexte d’un« entretien général» décrété par la direction générale de cette entreprise publique.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Députés provinciaux, sauvez Kinshasa, votez 14, Deo Kasongo

DEPUTES PROVINCIAUX, SAUVEZ KINSHASA, VOTEZ 14, DEO KASONGO …