Home Sécurité ESU: Le premier module du Home des étudiants de l’Université Mapon inauguré

ESU: Le premier module du Home des étudiants de l’Université Mapon inauguré

5 min read
0
0

Conscient du rôle que les universités jouent dans le développement économique des régions dans lesquelles elles sont implantées, le fondateur de l’Université de hautes études technologiques, dite Université Mapon, ne résigne pas sur les moyens à mettre en jeu pour assurer des bonnes conditions de travail et d’études aux professeurs et aux étudiants. Pour permettre à ces  derniers de bénéficier des connaissances dans les meilleures conditions, Augustin Matata Ponyo a prévu de construire pour eux un home moderne. Il a inauguré le premier module de ce home le 30 octobre dernier au cours d’une modeste cérémonie.

Dénommé Hortense K. Mbonda House, du nom de l’épouse du Premier ministre honoraire, ce home dispose de 46 chambres et des annexes et a une capacité d’accueil de 100 étudiants. Les travaux de construction de cette infrastructure ont couté 746 000 dollars américains.

L’objectif poursuivi par Matata Ponyo est de permettre aux étudiants inscrits à l’Université Mapon de vivre dans un environnement sain qui leur permette de bien étudier. « Heureux d’avoir participé ce jour à Kindu, à l’inauguration du premier module du Home des étudiants de l’Université Mapon qui porte le nom de Hortense Mbonda mon épouse. 100 étudiants venus de 20 provinces du pays vont loger dans ce bâtiment. Je crois au miracle de l’éducation », a-t-il twitté.

Immortalisée pour l’éternité à travers ce home, l’épouse du Premier ministre honoraire a réaffirmé son engagement et sa détermination à accompagner et à soutenir les activités de mise en œuvre de projets de développement de la province du Maniema initiés par son mari.

Faisant partie des invités de l’inauguration de ce home, la journaliste Sylvie Bongo a fait quelques confidences sur l’état d’esprit d’Augustin Matata et ses projets à venir. « Très loin de Kinshasa, à Kindu sa ville natale, l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, président de la Fondation Mapon et Promoteur à la fois du Complexe Scolaire qui porte son nom et l’Univeristé de hautes études technologiques de Kindu, mais également candidat PPRD n°55 dans cette ville, nous fait des confidences. Nous révèle combien il est reconnaissant à Joseph Kabila, son mentor. Il parle de la prochaine victoire d’Emmanuel Shadary et de ses relations avec ses collègues de la Majorité…Il nous parle de son silence face aux fakes news. Puisqu’il connait ses détracteurs, il préfère se taire…il a affirmé que le combat c’est pendant toute la vie d’un politique de sa trempe », a-t-elle publié sur sa page facebook.
Pour des observateurs, la RDC a besoin de ce genre d’hommes d’Etat qui mettent leur expertise dans le secteur privé pour le développement du pays en général et de leurs provinces en particulier.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Robert Djanya
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Pour l’unité du Sankuru: Christophe Lutundula prône le vivre-ensemble-différent

Candidat n°51 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Katako-Kom…