Home Politique Nommé Rapporteur de la Cellule Jeunesse de l’équipe de campagne de Shadary: Felix Momat, la reconnaissance du travail d’un encadreur de jeunes

Nommé Rapporteur de la Cellule Jeunesse de l’équipe de campagne de Shadary: Felix Momat, la reconnaissance du travail d’un encadreur de jeunes

3 min read
0
0

Il fait partie des heureux promus de la gigantesque équipe de campagne du Front Commun pour le Congo(FCC) à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary. Le Prof Docteur Félix Momat Kitenge a été nommé Rapporteur de la Cellule Jeunesse dirigée par l’Honorable Zoe Kabila.

Ils auront la lourde tâche de coordonner les actions de sensibilisation des jeunes en faveur du dauphin du Chef de l’État.

Cette couche de la population, Momat la connait parfaitement car, il oeuvre depuis des années dans l’encadrement de la jeunesse. C’est notamment à travers le mouvement citoyen Ujana dont il est Coordonnateur national et qu’il a implanté à Kinshasa et dans beaucoup de provinces.

 

Leader d’opinion incontestable, son poids politique est aussi costaud que ses responsabilités sociétales. Premier Vice-président de l’Eveil de Conscience pour le Travail et le Développement (ECT), Prof Momat a participé activement à la redynamisation de ce parti sur l’échiquier national. Il prône une politique basée sur la responsabilité des acteurs et une vision claire.

Candidat député national dans la ville de Lubumbashi, il propose aux habitants du Chef-lieu de la province du Haut-Katanga une autre façon de faire entendre sa voie l’Assemblée nationale.

La santé publique occupera une place de choix dans son action parlementaire et en est même une des priorités.
Faisant  partie des notables du Grand-Katanga, Momat est un des coordonnateurs de la Dynamique pour l’Eveil de la Conscience Katangaise(DECK).

Dans la Cellule Jeunesse du candidat du FCC, il apportera son apport pour la victoire de Shadary aux côtés d’autres jeunes reconnus du camp présidentiel.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Isidore Ndaywel après la marche du CLC: « Nous ne sommes pas en voie de disparition»

Le Comité Laïc de Coordination ( CLC) a marché ce lundi 21 octobre à Kinshasa. La manifest…