Home Société Scrutin du 23 décembre: Plus de 71 000 observateurs nationaux déjà signalés

Scrutin du 23 décembre: Plus de 71 000 observateurs nationaux déjà signalés

2 min read
0
0

A moins de cinquante jours de la date des élections, différentes parties prenantes ajustent les derniers réglages. Alors que les Etats-majors de différentes plateformes électorales mettent en place leurs équipes de campagne, la société civile elle aussi se prépare comme il se doit.

Selon le calendrier électoral, l’accréditation des témoins des, observateurs et journalistes doit débuter le 8 novembre. La Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) tient au respect de cette échéance.

Et en attendant la position de la communauté internationale qui ne s’est pas encore prononcée sur l’envoie ou non des observateurs internationaux, on a une idée un peu plus clair sur le nombre des observateurs nationaux que comptent déployer les structures nationales.

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) a annoncé vouloir aligner 1026 observateurs à long terme et 40 000 observateurs à court termes. L’ASBL dénommée « Agir pour des élections transparentes et apaisées» (AETA) a ouvert la série de formation de ses 20 000 observateurs.

En attendant que d’autres structures annoncent le nombre d’observateurs qu’ils comptent déployer, on compte actuellement 71026 observateurs nationaux annoncés.

Signalons que l’accréditation des témoins des partis politiques s’étendra du 8 au 22 novembre 2018 et du 8 au 10 novembre pour les observateurs et journalistes.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Robert Djanya
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Pour l’unité du Sankuru: Christophe Lutundula prône le vivre-ensemble-différent

Candidat n°51 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Katako-Kom…