Home Politique La politique devenue trop chaude, Olenghankoy se ressource à Nkamba chez Simon Kimbangu

La politique devenue trop chaude, Olenghankoy se ressource à Nkamba chez Simon Kimbangu

3 min read
0
0

Le Président du Conseil National de Suivi de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre et du Processus électoral(CNSA) séjourne dans la cité dite sainte de Nkamba Jérusalem dans la province du Kongo Central. Joseph Olenghankoy Mukundji est arrivé mercredi 14 novembre 2018 au siège de la représentation mondiale de l’Eglise du Christ sur terre par son envoyé le prophète Simon Kimbangu pour une séance de travail avec le chef spirituel de cette église, Simon Kimbangu Kiangani.

A un peu plus d’une semaine du début de la campagne électorale, le consensus est loin d’être trouvé en RDC autour de la question de la machine à voter et celle du nettoyage du fichier électoral.

Les différentes forces politiques et la société civile ne s’accordent toujours pas sur la décrispation politique pourtant figurant parmi les grandes résolutions de l’accord de la Saint Sylvestre.

Pour résoudre toutes ces situations, le Président du CNSA a initié une série de consultations avec les acteurs politiques et les forces socioprofessionnelles et religieuses. C’est dans ce cadre que s’inscrit son déplacement à Nkamba où il a été accueilli par de centaines de Kimbanguistes.

Accompagné entre autres du rapporteur de son institution, Valentin Vangi, Joseph Olenghankoy s’est fait l’apôtre de la paix et de l’amour pour la construction d’un Congo de demain.

De son côté, le chef spirituel et Représentant légal de l’église Kimbanguiste s’est engagé à lui apporter son soutien dans la recherche de l’application intégrante de l’Accord du 31 décembre 2016.

Le  CNSA doté d’une personnalité juridique

Pendant ce temps, le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a promulgué mardi 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation du CNSA. 

Selon une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la RTNC mercredi 14 novembre 2018 le CNSA est une institution d’appuie à la démocratie dotée de la personnalité juridique. Elle bénéficie d’une autonomie administrative et financière.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incroyable mais vrai: Les agents de la CNSS N’djili travaillent dans un bar

C’est la désolation totale pour les cadres et agents de la Caisse Nationale de Sécur…