Home Politique Processus électoral: Zoé Kabila mobilise la jeunesse du FCC pour la victoire de Ramazani Shadary

Processus électoral: Zoé Kabila mobilise la jeunesse du FCC pour la victoire de Ramazani Shadary

5 min read
0
0

Le coordonnateur de la Cellule Jeunesse du Front Commun pour le Congo (FCC), Honorable Zoé Kabila s’implique à fond pour la victoire du candidat de la plateforme présidentielle à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary. Il multiplie des stratégies pour faire adhérer le plus de jeunes possibles à sa cause. A cet effet, il a réuni ce samedi 17 novembre 2018, autour d’une matinée politique, dans la salle des spectacles Show Buzz, les présidents de ligues des jeunes des partis politiques et les responsables de mouvements associatifs membres du FCC.

Au menu de cette activité politique, la conscientisation de la jeunesse à voter utile le 23 décembre prochain, c’est-à-dire à conduire Ramazani Shadary à une victoire écrasante et à lui accorder une majorité à l’assemblée nationale.

Ce, en vue de pérenniser les acquis de la Révolution de la modernité initiée par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange.

Pour ce faire, Zoé Kabila a invité quatre personnalités politiques de premier rang qui, ont chacune exposé sur un thème qui concerne différents aspects de la jeunesse.

Il s’agit du  Secrétaire  Général de la Majorité Présidentielle et  Président de l’Assemblée Nationale Aubin Minaku, l’Honorable Geneviève Inagosi et des ministres des Infrastructures et Travaux Publics, Thomas Luhaka et des Droits Humains, Marie-Ange Mushobekwa.

Le premier conférencier a axé son intervention sur le rôle de la jeunesse dans la consolidation des institutions à travers les élections.

Il a été suivi de l’honorable Geneviève Inagosi qui, elle, a traité de la contribution de la jeune femme congolaise à l’élection du candidat président de la République et au renforcement du genre dans les institutions.

Pour pérenniser l’action de Joseph Kabila

Le troisième intervenant, Thomas Luhaka a exposé sur le rôle de la jeunesse congolaise dans la préservation des acquis de la République au travers un vote utile et responsable.

Et pour boucler la boucle, la ministre des Droits humains, Marie Ange Mushebekwa, a exposé sur le thème « Enjeux électoraux: la jeunesse congolaise face aux défis des droits humains et de la souveraineté ».

Leurs interventions ont été suivies d’une longue séance de questions et réponses avec l’assistance. Celle-ci a été satisfaite des explications lui fournies.

Par ailleurs, dans son mot de circonstance, le Coordonnateur de la Cellule Jeunesse du FCC a rendu des hommages au Chef de l’Etat et invité la jeunesse congolaise en général et celle du camp présidentiel en particulier,  à élire son dauphin triomphalement pour sauvegarder les acquis de la démocratie et du développement.

«Pour que la république démocratique du Congo se développe, nous avons besoin de la stabilité. Dès le 23 décembre, la stabilité c’est Emmanuel Ramazani SShadary», a dit Zoe Kabila.

Il était accompagné des autres membres de sa cellule, entre autre, le Rapporteur, Prof Docteur Félix Momat.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama: Après la longue attente, des attentes!

L’attente du gouvernement Sama Lukonde aura été très longue. Sa publication peut êtr…