Home Politique Renouvellement de la classe politique: Christian Matata, le candidat député national n°247 pour un nouveau mode de pensée à Lukunga

Renouvellement de la classe politique: Christian Matata, le candidat député national n°247 pour un nouveau mode de pensée à Lukunga

5 min read
0
0

Les élections du 23 décembre constituent une opportunité en or pour le peuple congolais de renouveler sa classe politique. Ce renouvellement est devenue une priorité et une nécessité pour injecter du sang neuf capable d’imprégner des valeurs de sagesse et de clairvoyance en vue de permettre un véritable développement. Candidat député national dans la circonscription de la Lukunga à Kinshasa, Christian Matata propose un nouveau style de leadership susceptible de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les habitants de cette partie de la capitale congolaise.

Président de la Fédération de Volley-ball du Congo (FECOVO) et leader d’opinion réputé pour ses actions sociales, il se propose de représenter autrement le district de la Lukunga à l’Assemblée nationale avec à la clé, l’assurance pour ses électeurs que leurs doléances seront bel et bien amenées à la représentation nationale pour une résolution rapide.

Le candidat numéro 247 qui s’est présenté sur les listes de l’Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo(ATIC), dirigée par Jean-Paul Nemoyato, entend représenter autrement ses futurs électeurs.

A cet effet, il compte mettre au centre de son action parlementaire, l’amélioration du social, l’encadrement de la jeunesse et des couches défavorisées de la population avec un accent particulier sur le développement de l’éducation et des sports.

Un homme du terrain…

Licencié en Économie Monétaire et Internationale, Christian Matata est marié et père de 2 enfants. Banquier de carrière depuis 17ans, il est aussi Président de la Fédération de Volleyball du Congo, Vice Président du Comité Olympique Congolais, Président de Beach Volley Afrique Centrale, Président de volley club et Football club Espoir du Congo.

.

Selon son entourage, il compte initier des projets de lois allant dans le sens de son ambition tout en initiant des projets d’intérêt social au profit des habitants de Lukunga. « La situation dans laquelle se trouve la Ville de Kinshasa en général et le district de Lukunga en particulier nécessite l’émergence d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes plus conscients de leur rôle dans le développement de la Nation. Et croyez-moi, le candidat député national n°247 est l’homme de la situation », explique un collaborateur de Christian Matata.

Autant dire qu’il est l’homme providentiel longtemps attendu pour essuyer les larmes des habitants de la Lukunga. Raison pour laquelle des milliers de jeunes se sont mis à sa disposition pour battre la campagne électorale gratuitement pour ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Contacté, le Coordinateur provincial de l’ATIC pour la ville de Kinshasa, Didier Kipopa croit en la chance de ce candidat de l’emporter et met en avant sa connaissance du terrain, sa haute moralité et son intelligence.

Il ne reste donc plus qu’aux électeurs de lui confier la clé d’un de leurs sièges à la Chambre basse du parlement, synonyme de la résolution de leurs problèmes.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kinshasa: Le programme VLF expliqué aux femmes et filles de Kimpeti à Maluku

Une forte délégation de l’ONG « Femmes Solidaires pour la Paix et le développement »…