Home Politique Ce qu’il faut savoir de l’Accord entre Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe

Ce qu’il faut savoir de l’Accord entre Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe

2 min read
0
0

Ils affirment avoir répondu aux souhaits et aspirations profondes du peuple congolais qui réclamerait une vraie union des forces politiques et sociales pour une alternance.

Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe semblent avoir tiré de leçons de l’Accord de Genève portant désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

Ils ont donc mis en place une plateforme électorale dénommée « Cap du Changement», laquelle est dotée d’un mécanisme interne qui garantit, après 5 ans, l’alternance de la candidature unique à la présidence de la République et en cas de victoire, à la primature.

Ainsi, Felix Tshisekedi a été désigné candidat unique et Vital Kamerhe son future Premier ministre en cas de victoire.

En acceptant de se désister à sa candidature, le leader de l’UNC a obtenu dans l’immédiat le poste de Directeur National de campagne pour le compte du «Cap pour le Changement».

Il peut alors espérer rééditer son exploit de 2006 qui l’a vu participer en grande partie en la victoire de Joseph Kabila surtout dans son Kivu natal.

Sauf que douze ans plus tard, la donne a changé et surtout que son image est maintenant écornée à cause de ses atermoiements entre le pouvoir et l’opposition.

RD44

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Mise en place du gouvernement: clôture ce vendredi des consultations entreprises par Judith Suminwa

La première ministre, Judith Sunimwa Tuluka, achève ce vendredi 19 avril 2024, ses consult…