Politique Ce qu’il faut savoir de l’Accord entre Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe Par Admin Posté 24 novembre 2018 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Ils affirment avoir répondu aux souhaits et aspirations profondes du peuple congolais qui réclamerait une vraie union des forces politiques et sociales pour une alternance. Felix Tshisekedi et Vital Kamerhe semblent avoir tiré de leçons de l’Accord de Genève portant désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Ils ont donc mis en place une plateforme électorale dénommée « Cap du Changement», laquelle est dotée d’un mécanisme interne qui garantit, après 5 ans, l’alternance de la candidature unique à la présidence de la République et en cas de victoire, à la primature. Ainsi, Felix Tshisekedi a été désigné candidat unique et Vital Kamerhe son future Premier ministre en cas de victoire. En acceptant de se désister à sa candidature, le leader de l’UNC a obtenu dans l’immédiat le poste de Directeur National de campagne pour le compte du «Cap pour le Changement». Il peut alors espérer rééditer son exploit de 2006 qui l’a vu participer en grande partie en la victoire de Joseph Kabila surtout dans son Kivu natal. Sauf que douze ans plus tard, la donne a changé et surtout que son image est maintenant écornée à cause de ses atermoiements entre le pouvoir et l’opposition. RD44
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RVA: Quand le DG ai William Pambu se sert du nom de Félix Tshisekedi pour humilier le Ministre du Portefeuille
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Héritier Watanabe interpellé par la police et poursuivi pour « proxénétisme » Ce qui devra arriver n’a pas tardé à arriver. Auteur d’une vidéo pornographique qui …