Home Politique En soutien à Ramazani Shadary, Stephen Bwansa lance la Cellule Spéciale PPRD/Asie-Chine

En soutien à Ramazani Shadary, Stephen Bwansa lance la Cellule Spéciale PPRD/Asie-Chine

8 min read
0
0

Le Secrétaire Provincial(Prosec) du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) Chine en Asie, Stephen Bwansa s’implique à fond pour la victoire du candidat du Front Commun pour le Congo(FCC) à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary. Convaincu que le dauphin du Chef de l’Etat  est porteur d’un projet de changement dans la continuité, il a lancé ce samedi 24 novembre 2018, en la paroisse catholique Notre dame de Fatima à Kinshasa, la Cellule Spéciale PPRD/Asie-Chine.

Cette sortie officielle a été marquée par deux interventions principales, à savoir le discours de Stephen Bwansa et le mot de circonstance de Ferdinand Kambere, haut cadre du PPRD et représentant personnel de Shadary.  Le tout, en présence de plusieurs centaines de militants du parti présidentiel très excités et d’autres invités de marque dont Maurice Mbayo, membre du bureau politique du même parti.

 

Avant de présenter les axes de sa cellule spéciale et ses stratégies pour conduire le dauphin du Chef de l’Etat à la victoire le 23 décembre prochain, le numéro un du PPRD en Chine a révélé certaines de ses actions en faveur du développement multisectoriel de la RDC. « Nous vivons dans une région du monde, l’Asie, où l’histoire se construit à grands pas. Cette région représente plus de 66% de la croissance mondiale. Les pays de cette tournent en plein régime. Les activités économiques et financières qui s’y déroulent font glisser le centre de gravité du monde, de l’occident vers l’Asie. Dans la position qui est notre, nous voyons ces entrepreneurs asiatiques au travail, c’est ainsi que voici plusieurs années, nous encourageons certains d’entre eux à venir travailler en RDC dans les secteurs des mines à l’énergie en passant par la construction des infrastructures physiques et immatérielles, comme le satellite de communication », a-t-il dit.

C’est donc pour poursuivre ces projets dont certains ont pris corps pour donner une autre dimension de développement à la RDC qu’il a décidé de revenir au pays pour apporter son soutien au candidat numero 13. « Nous avons la pleine conviction que l’Honorable Emmanuel Ramazani Shadary est porteur d’un projet de changement dans la continuité. C’est un nouveau défi qui se pose à nous tous. Nous voulons dire, que chacun d’entre nous est interpelé dans les actions concrètes à poser pour atteindre les nouvelles conquêtes du souffle de la démocratie dans notre pays », a expliqué Stephen Bwansa.

Et de renchérir que « ce faisant, nous espérons fortifier concrètement les bases de ce nouveau modèle économique et social et surtout appuyer la nouvelle génération d’entrepreneurs qui sera active au cœur de ces nouveaux projets dans la compétition mondiale ».

Une autre lecture du bilan de Joseph Kabila

Revenant sur le programme de gouvernance présenté le 19 novembre par Ramazani Shadary, il a soutenu que c’est une boussole qui oblige à tous les sociétaires de la famille politique du Chef de l’Etat de revendiquer leur héritage commun.

A ce propos, l’initiateur de la Cellule Spéciale PPRD/Asie-Chine estime qu’il faut communiquer sur une autre lecture du bilan de l’exécutif pour expliquer ce qui a été fait. « Notre candidat prône la rupture avec toutes les pratiques et nuisances qui ont négativement impacté le social des congolais. Des innovations ont prévues pour créer des environnements de travail de sorte que chaque congolais, surtout les jeunes puissent vivre de leur travail », a-t-il affirmé.

Pour lui, le programme de Ramazani Shadary est  rationnel et réalisable. « L’opposition qui est en face de notre candidat n’excelle que dans des propositions creuses ou de vœux pieux qui nécessitent, au bas des mots, des études de faisabilité qui peuvent durer plusieurs années », a lâché Stephen Bwansa.

De son côté, Ferdinand Kambere s’est réjoui de la mise en place de cette cellule spéciale et a félicité son initiateur. Il a critiqué les opposants qui « sont allés apprendre la politique chez les blancs sans parvenir à se mettre d’accord ».

Allusion faite aux signataires de l’éphémère Accord de Genève portant désignation du candidat unique de l’opposition. « Shadary ne va commencer à zéro. Il trouvera des chantiers dont il s’occupera du finissage contrairement aux apprentis qui vont tout apprendre », a-t-il cogné.

Signalons que l’autre temps fort de cette activité  a été la remise d’un cadeau symbolique, par Stephen Bwansa au nom de la Cellule Spéciale PPRD/Asie-Chine au représentant personnel de Ramazani Shadary.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kinshasa: Le programme VLF expliqué aux femmes et filles de Kimpeti à Maluku

Une forte délégation de l’ONG « Femmes Solidaires pour la Paix et le développement »…