Home Politique Kinshasa/Lukunga: Parfaite communion entre le candidat député national n°209, Laurent Onyemba et sa base

Kinshasa/Lukunga: Parfaite communion entre le candidat député national n°209, Laurent Onyemba et sa base

5 min read
0
0

Il a procédé ce samedi 1 er décembre 2018 au lancement officiel de sa campagne électorale. Et le moins que l’on puisse dire, Laurent Onyemba a été accueilli par un monde fou, ce qui présage une moisson très abondante le jour du scrutin.

C’est à la place des évolués,  située dans la commune de la Gombe,  que le candidat député national n°209 à Lukunga a donné le go de la sa campagne.

Au menu de son programme, une caravane motorisée à travers toutes les communes qui composent sa circonscription électorale.

Accompagné entre autres, de membres de son staff et de centaines de ses sympathisants, il a dû finir plus tard que prévu. Pour cause, il a été contraint à plusieurs reprises, de descendre pour saluer et communier avec des foules immenses qui se sont amassées le long de grandes avenus de son parcours.

Avant le démarrage, il a improvisé un meeting pour fixer l’opinion sur les priorités de son action parlementaire s’il se fait élire.

D’entrée de jeu, Laurent Onyemba a remercié ses collaborateurs pour leur accompagnement et ses sympathisants pour leur soutien depuis des années. «C’est aujourd’hui que nous avons choisi de procéder au lancement de la campagne électorale à Lukunga. Et le numéro 9 est un numéro gagnant. C’est un jour historique, notre parcours résultant de plusieurs années de préparation en compagnie de certains d’entre vous qui pour la plupart, sont des aînés, mes collègues, amis et connaissances ainsi que mes frères et soeurs qui ont cru totalement en moi et décidé de m’accompagner dans cette carrière politique…Trouvez ici l’expression de ma profonde gratitude», a-t-il déclaré.

Renouveler l’Assemblée Nationale

Inscrivant sa candidature dans le renouvellement de la classe politique congolaise, Laurent Onyemba s’est dit confiant en sa victoire. «Pour vous mes électeurs, je lance aujourd’hui ma campagne électorale dans la circonscription de la Lukunga, en vous rassurant que nous allons gagner parce que le peuple congolais a besoin de nouveaux représentants à l’Assemblée Nationale qui doivent porter haut sa voix contre ceux qui ont toujours marché sur ses droits en l’abandonnant à son triste sort», a rassuré le candidat numéro 209 à Lukunga.

Et en bon patriote, il a eu une pensée pieuse à l’égard de tous les militants de mouvements citoyens et activistes de droits de l’homme abattus sur l’autel du chemin de la liberté.

Il a notamment cité Rossy Mukendi, Kapangala et autres,  sans oublier les prisonniers politiques et les exilés politiques.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Robert Djanya
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Pour l’unité du Sankuru: Christophe Lutundula prône le vivre-ensemble-différent

Candidat n°51 aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Katako-Kom…