Home Société Sankuru: La mort d’un jeune homme dans le cortège de Shadary à Lodja passe inaperçue

Sankuru: La mort d’un jeune homme dans le cortège de Shadary à Lodja passe inaperçue

3 min read
0
0

Une personne a été tuée et deux autres blessées lors de l’arrivée du candidat du Front Commun pour le Congo( FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à Lodja le 20 décembre dernier. Cette information cachée à une bonne partie de la population de la principale ville de la province du Sankuru a été confirmée à Alternance.CD par des sources judiciaires et hospitalières.

A en croire ces sources qui ont requis l’anonymat, un jeune homme âgée d’une vingtaine d’années a trouvé la mort en voulant monter à bord d’un des camions mobilisés pour accueillir le candidat président de la République du camp présidentiel.

Le drame s’est déroulé à hauteur du marché Maman Awuyi, situé à une dizaine de kilomètres de l’aérodrome de Lodja. « Le camion en question se trouvait loin derrière le cortège de Shadary. Quand il a été tué, les officiels n’étaient pas informés. Ce n’est que des heures plus tard qu’on a informé au gouverneur de sa mort», rapporte notre correspondant sur place.

Tous les responsables de l’administration territoriale de Lodja contactés n’ont pas voulu faire de commentaires, estimant que le dossier est en train les mains du gouverneur du Sankuru, Berthold Ulungu.
Nos efforts pour contacter ce dernier ont été sabotés pour de raisons qu’on ignore.

De sa part, un membre de la famille de la victime a laissé entendre qu’ils ont reçu «une promesse d’argent pour organiser les obsèques» sans en dire plus.

Le jeune homme tombé et oublié par ceux dont il a répondu à l’appel d’aller accueillir le dauphin du Chef de l’État était membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Robert Djanya
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Élection de Felix Tshisekedi: Ce que Paul Kagame veut, l’UA le veut

Le Président Rwandais, Paul Kagame devra conduire la délégation de l’Union africaine à Kin…