Société Sankuru: La mort d’un jeune homme dans le cortège de Shadary à Lodja passe inaperçue Par Admin Posté 22 décembre 2018 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Une personne a été tuée et deux autres blessées lors de l’arrivée du candidat du Front Commun pour le Congo( FCC), Emmanuel Ramazani Shadary à Lodja le 20 décembre dernier. Cette information cachée à une bonne partie de la population de la principale ville de la province du Sankuru a été confirmée à Alternance.CD par des sources judiciaires et hospitalières. A en croire ces sources qui ont requis l’anonymat, un jeune homme âgée d’une vingtaine d’années a trouvé la mort en voulant monter à bord d’un des camions mobilisés pour accueillir le candidat président de la République du camp présidentiel. Le drame s’est déroulé à hauteur du marché Maman Awuyi, situé à une dizaine de kilomètres de l’aérodrome de Lodja. « Le camion en question se trouvait loin derrière le cortège de Shadary. Quand il a été tué, les officiels n’étaient pas informés. Ce n’est que des heures plus tard qu’on a informé au gouverneur de sa mort», rapporte notre correspondant sur place. Tous les responsables de l’administration territoriale de Lodja contactés n’ont pas voulu faire de commentaires, estimant que le dossier est en train les mains du gouverneur du Sankuru, Berthold Ulungu. Nos efforts pour contacter ce dernier ont été sabotés pour de raisons qu’on ignore. De sa part, un membre de la famille de la victime a laissé entendre qu’ils ont reçu «une promesse d’argent pour organiser les obsèques» sans en dire plus. Le jeune homme tombé et oublié par ceux dont il a répondu à l’appel d’aller accueillir le dauphin du Chef de l’État était membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). RD44
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Réforme de la CENI: Voici les innovations qu’apporte la proposition de loi de Christophe Lutundula qui sera examinée ce mardi
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Trafic d’influence: Maitre Armand Lokeka dénonce une insécurité «créée par Mukumadi» dans sa famille Ils étaient proches l’un de l’autre comme un pied et une sandale. Ils étaient …