Home Politique Élections: L’UJEC/Solide de Raphaël Lohandjola a aligné 6000 observateurs

Élections: L’UJEC/Solide de Raphaël Lohandjola a aligné 6000 observateurs

2 min read
0
0

Pour la surveillance du scrutin présidentiel et les législatives nationales et provinciales de ce 30 décembre, l’ «Union des Jeunes Congolais/ Solide» (UJEC/S) a mis du paquet. Cette ASBL dirigée par Raphaël Lofudu Lohandjola a aligné plus de 6000 observateurs.

Ces derniers ont été formés du 27 au 28 décembre et sont répartis dans 24 des 26 provinces de la République démocratique du Congo.
C’est Raphaël Lofudu, lui-même candidat député provincial dans la commune de Kasavubu qui l’a révélé à Alternance.CD ce samedi 29 décembre.

Il a indiqué que 2000 observateurs électoraux seront déployés pendant le jour des élections dans la ville de Kinshasa en raison de 500 observateurs par circonscription électorale.

En ce qui concerne les 24 provinces, il a expliqué que l’UJEC/Solide a formé 4000 observateurs qui suivront le déroulement des scrutins.

L’objectif poursuivi par cette ASBL à travers le déploiement des observateurs électoraux est d’avoir une idée nette sur le déroulement des opérations de voter afin d’avoir ses propres résultats.

ALT

Load More Related Articles
Load More By Patrick Lokala
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Christelle Vuanga : «Le gouvernement de la RDC devrait encourager les entreprises qui engagent les personnes handicapées»

L’Assemblée nationale a déclaré, au cours de la séance plénière du vendredi 29 mai 2…