Home Politique Stephen Bwansa: «Joseph Kabila a déjoué les stratégies du chaos des ennemis du Congo »

Stephen Bwansa: «Joseph Kabila a déjoué les stratégies du chaos des ennemis du Congo »

7 min read
0
0

Le Secrétaire Fédéral du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie en Chine «PROSEC PPRD/Chine), salue l’alternance au sommet de l’Etat en République démocratique du Congo. Stephen Bwansa ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Joseph Kabila, artisan de la première passation civilisée et pacifique du pouvoir dans son pays et soutien que l’ancien Chef de l’Etat est un exemple de démocratie qui, doit servir de modèle aux autres. Il félicite aussi le nouveau Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’encourage à continuer la lutte du développement, de paix ainsi que de l’indépendance politique et démocratique de la RDC.

Stephen Bwansa a donné son point de vue et son analyse sur le départ du pouvoir de l’autorité morale de son parti qui à l’en croire, a démontré « à la face du monde le sens le plus élémentaire de l’équilibre politique et démocratique pour la bonne marche de la République ».

Il affirme que ceci faisant, Joseph Kabila a sauvé la Nation congolaise des stratégies du chaos concoctées dans des officines étrangères pour la prédation de ses richesses au profit de certains puissants clubs financiers internationaux occultes.

 

Ci-dessous l’intégralité de son analyse :

La Démocratie est un exercice qu’il faudrait appliquer avec beaucoup de Stratégies politique, Programme de développement, innovation, humilité, courage et puissance.

La démocratie pour les moins avertis est une fin, tandis que pour des hommes affermis, elle reste un processus qui nous renvoie sur deux systèmes importants à savoir: la conservation et l’exerce du pouvoir.

Tandis que l’accession au pouvoir par les urnes reste et restera toujours un moyen contestable dans le monde politique et les bases politiques respectives.

La seule différence entre les esprits éclairés qui s’inclinent par stratégies devant le résultat des urnes est ceux-là qui dirigent le monde politique, alors que celui-ci n’est autre chose qu’une démocratie de servitude intellectuelle et celle de la liberté pour la conquête ou la reconquête du pouvoir.

Ainsi la République Démocratique du Congo par sa jeune démocratie vient de donner une leçon politique et de démocratie dont certains états selon les cas, peuvent s’inspirer de par leur passé historique et culturel afin que la démocratie serve l’intérêt de l’humain. « La différence entre l’aigle et d’autres oiseaux volants est caractérisé par la force et la puissance de l’aigle de voler plus haut, tout en gardant son équilibre mental et physique. Mais lorsqu’il descend sur terre, il reste l’aigle que de nom ».

Voilà pourquoi à mon humble avis, le camarade Joseph Kabila Kabange et ma famille politique avons aujourd’hui démontré à la face du monde le sens le plus élémentaire de l’équilibre politique et démocratique pour la bonne marche de la République.

Savoir déjouer les Stratégies du chaos des ennemis du Congo mises en marche pour la cause des intérêts de certains clubs financiers internationaux occultes oblige la discipline et la constance tout en associant les règles du caractère de la force et puissance de l’aigle tout comme de l’agneau.

Ainsi nous félicitons le très cher compatriote et camarade Joseph Kabila Kabange pour l’esprit de liberté démocratique qu’il vient de faire montre à la nation congolaise.

Au nouveau Président de la République, nous présentons nos sincères félicitations et l’encourageons à continuer la lutte du développement, de paix ainsi que de l’indépendance politique et démocratique de notre nation.

Une fois de plus félicitations, car le civisme démocratique et la culture congolaise nous l’oblige.
A mon parti, nous présentons nos félicitations aux instances dirigeantes et une nouvelle année 2019.

Steph Bwansa
Secrétaire Fédéral PPRD/Chine

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incroyable mais vrai: Les agents de la CNSS N’djili travaillent dans un bar

C’est la désolation totale pour les cadres et agents de la Caisse Nationale de Sécur…