Sécurité Après les manifestations anti-Lambert Mende, Henri Mova à Lusambo pour la pacification du Sankuru Par Admin Posté 18 février 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Suite aux manifestations de la semaine dernière contre et pour la candidature de Lambert Mende au poste de Gouverneur du Sankuru, le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et Sécurité, Henri Mova séjourne dans cette province. Il est arrivé ce lundi 18 février 2019 dans le Chef-lieu, Lusambo accompagné entre autres du Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu, député national et provincial de la contrée. Le patron de l’intérieur a fait ce déplacement sur instruction du Chef de l’État Felix Tshisekedi Tshilombo. Sa mission est de pacifier le Sankuru dont la population est divisée sur la candidature du Ministre de la Communication et Médias, Lambert Mende Omalanga à l’élection du Gouverneur. Accueilli par le Gouverneur sortant Berthold Ulungu, Henri Mova a présidé le conseil provincial de sécurité. Selon le correspondant permanent d’Alternance.CD sur place, des grandes décisions sont attendues et en attendant, le couvre-feu est toujours observé. Cette mission dépêchée par le Président de la République devrait rassurer la population sankuroise après les manifestations violentes qui ont causé la mort de deux personnes par balles. Nous y reviendrons. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Attaque de Kibumba: Félix Tshisekedi adresse (enfin) ses condoléances à la veuve du chauffeur du PAM, Moustapha Milambo
Gouvernement : Un super ministère d’État hors de contrôle du Premier ministre réservé à un proche de Félix Tshisekedi
Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
RDC: La Fondation et l’Université Mapon relancent le débat sur les questions des recherches fondamentale et appliquée La ville de Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema vibre au rythme de …