Politique Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi: Trop de déclarations pour rien Par Admin Posté 28 février 2019 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter C’est la confusion totale au sein d’Ensemble pour le Changement. Les cadres du regroupement politique de Moïse Katumbi n’émettent plus sur la même longueur d’ondes. Après la conférence de presse du bureau politique, qui a reconnu l’élection de Felix Tshisekedi et annoncé la poursuite du combat dans Lamuka, certains proches de Moïse Katumbi sont montés au créneau pour donner leurs points de vue. Gabriel Kyungu, Olivier Kamitatu et Francis Kalombo notamment se sont positionnés contre ou pour un rapprochement avec le nouveau régime de Felix Tshisekedi. «Felix Tshisekedi fait son travail en tant que pouvoir, nous nous faisons notre travail en tant qu’opposition», a déclaré Pierre Lumbi au nom de Ensemble pour le Changement. Gabriel Kyungu, responsable du regroupement politique de Katumbi dans le Grand n’a pas voulu en entendre de cette oreille et n’a pas tardé a rejeter cette déclaration. «Moi, je ne suis pas dans l’opposition contre le pouvoir actuel, je ne suis pas sur une liste d’une quelconque opposition», a-t-il déclaré. Mercredi 27 février, le porte-parole de Moise Katumbi, Olivier Kamitatu est entré dans la danse en tweetant que «Ensemble ne va pas participer au pouvoir au pouvoir issu d’un pacte secret». Et comme si ces contradictions ne suffisaient pas pour exprimer la confusion qui règnerait dans l’entourage de l’ancien Gouverneur de l’Ex-Katanga, Francis Kalombo a laissé entendre que son boss n’a pas encore décidé. « Moise Katumbi n’a pas encore parlé. Au moment venu, il va donner sa position. Je tiens à confirmer, en tant que son porte-parole, que Moise Katumbi est toujours dans Lamuka», a-t-il indiqué ce jeudi 28 février 2019 sur Top Congo. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: Fidèle Likinda fait une lecture combinée des Arrêts R. Const. 1438, 1453, 1463 et 1464 de la Cour Constitutionnelle
Dans une homélie : l’Evêque d’uvira parle du chef de la maison civile du Chef de l’État, Dr Bruno Miteyo
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
Procès 100 jours vol 2: Les raisons de croire à l’éventuel acquittement du DG du Foner, Fulgence Baramos L’affaire du programme des 100 jours du Président de la République est entrée dans …