Politique Enfin, Franck Diongo est libre Par Admin Posté 16 mars 2019 1 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter Bénéficiaire de la grâce présidentielle, l’opposant Franck Diongo a finalement quitté le Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa(CPRK) ce samedi 16 mars 2019. Accueilli par des milliers de ses sympathisants, il s’est agenouillé pour remercier le Tout Puissant en franchissant la dernière grille de détection de l’ex prison de Makala. Une foule immense l’accompagne à ce moment vers le siège de son parti, le MLP situé dans la commune de Kasavubu. On y reviendra. Condamné le 28 décembre 2016 en procédure de flagrance dans l’affaire dite de « séquestration de trois militaires de la Garde Républicaine », ce farouche opposant à Joseph Kabila a vu sa peine être confirmée en 2018 par la Cour de cassation. Sa libération faisait partie des principales réclamations de l’opposition pour la décrispation du climat politique. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Occupation d’une partie de l’Ex-Katanga par l’armée Zambienne: Le Gouvernement congolais se tourne vers la SADC sans écarter l’option militaire
RDC: Des intellectuels congolais alertent sur les dangers de la mobilisation culturelle contre Dr Denis Mukwege
Nord-Kivu: la Coordination Provinciale du DDRC s’active dans les échanges avec les groupes armés prêts à se rendre
En colère contre Jeanine Mabunda, de caciques du FCC la surnomme «maman 200 USD» Son élection à la tête du bureau de l’Assemblée nationale a été saluée et …