Home Politique Élection du bureau définitif de l’ Assemblée nationale: Pas de candidat du G7 en lice

Élection du bureau définitif de l’ Assemblée nationale: Pas de candidat du G7 en lice

2 min read
0
0

Ce regroupement politique de l’opposition n’est pas intéressé par le poste réservé à l’opposition dans le bureau définitif de l’Assemblée nationale. Il ne présente aucun candidat et a tenu à en informer au Président du bureau provisoire.

C’est dans une lettre signée par son Vice-président en charge des questions institutionnelles, Christophe Lutundula que le G7 a annoncé qu’il est non partant pour occuper un quelconque poste dans le bureau définitif.

« Par la présente, je me fais le devoir de porter à la connaissance du bureau provisoire de l’Assemblée nationale qu’en application de la décision des députés de l’opposition se ne pas briguer un poste au bureau définitif de l’Assemblée nationale, notre regroupement politique, le groupe des 7 partis politiques, en abrégé G7, ne présente aucune candidature à la prochaine élection des membres dudit Bureau», a-t-il écrit.

Ceci entrainant cela, le G7 demande au bureau provisoire de la Chambre basse du parlement de ne prendre en compte aucune candidature de ses députés qui s’aventureraient à passer outre cette décision. « En conséquence de ce qui précède et au regard de l’article 27 alinéa 2 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, aucune candidature éventuelle du député élu sur la liste G7 ne pourra être validée par votre bureau», a précisé le député national Lutundula.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Nord-Kivu: Vital Kamerhe représente Felix Tshisekedi à la messe d’intronisation du nouvel évêque de Goma ce dimanche

Nommé évêque du diocèse de Goma le 23 avril dernier par le Pape Francois, Mgr Willy Ngumbi…