Home Politique RDC: Kabila donne des nouvelles directives à ses gouverneurs de provinces

RDC: Kabila donne des nouvelles directives à ses gouverneurs de provinces

3 min read
0
0

C’est en sa qualité d’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) que l’ex Chef de l’État Joseph Kabila a reçu ce mercredi premier mai 2019 les gouverneurs élus et anciens gouverneurs issus de sa famille politique. C’est dans sa ferme de Kingakati qu’il les a reçus.

Selon le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, le sénateur à vie a remercié ses invités pour le travail accompli pour la nation, « souvent dans des conditions très difficiles». Il a aussi félicité les gouverneurs nouvellement élus et leur a prodigué certains conseils.

Ces conseils ont porté entre autres, sur l’esprit de la coalition constituée avec le CACH du président en fonctions Felix Tshisekedi Tshilombo.

Il leur aurait demandé de travailler « en parfaite collaboration» avec ce dernier et les institutions nationales qu’ils représentent dans leurs provinces respectives.

Au regard des résultats des élections de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces organisées en mars dernier, le FCC contrôle en tout,  plus de 20 gouvernorats sur 26 que compte la RDC et 25 assemblées provinciales.

Outre les nouveaux gouverneurs, des anciens gouverneurs et ceux de provinces dans lesquelles les élections n’ont pas encore eu lieu(Nord-Kivu, Maindombe et Sankuru) ont pris part à cette réunion.
« Il (Joseph Kabila) a aussi insisté sur la nécessité pour tous ces dignes représentants du FCC de rester proches de la population et d’œuvrer à la résolution des problèmes quotidiens de celle-ci », a ajouté Néhémie Mwilanya sur Top Congo FM.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Kinshasa: Le programme VLF expliqué aux femmes et filles de Kimpeti à Maluku

Une forte délégation de l’ONG « Femmes Solidaires pour la Paix et le développement »…