Politique RDC: Kabila donne des nouvelles directives à ses gouverneurs de provinces Par Admin Posté 1 mai 2019 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter C’est en sa qualité d’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) que l’ex Chef de l’État Joseph Kabila a reçu ce mercredi premier mai 2019 les gouverneurs élus et anciens gouverneurs issus de sa famille politique. C’est dans sa ferme de Kingakati qu’il les a reçus. Selon le coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya, le sénateur à vie a remercié ses invités pour le travail accompli pour la nation, « souvent dans des conditions très difficiles». Il a aussi félicité les gouverneurs nouvellement élus et leur a prodigué certains conseils. Ces conseils ont porté entre autres, sur l’esprit de la coalition constituée avec le CACH du président en fonctions Felix Tshisekedi Tshilombo. Il leur aurait demandé de travailler « en parfaite collaboration» avec ce dernier et les institutions nationales qu’ils représentent dans leurs provinces respectives. Au regard des résultats des élections de gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces organisées en mars dernier, le FCC contrôle en tout, plus de 20 gouvernorats sur 26 que compte la RDC et 25 assemblées provinciales. Outre les nouveaux gouverneurs, des anciens gouverneurs et ceux de provinces dans lesquelles les élections n’ont pas encore eu lieu(Nord-Kivu, Maindombe et Sankuru) ont pris part à cette réunion. « Il (Joseph Kabila) a aussi insisté sur la nécessité pour tous ces dignes représentants du FCC de rester proches de la population et d’œuvrer à la résolution des problèmes quotidiens de celle-ci », a ajouté Néhémie Mwilanya sur Top Congo FM. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique
RDC: Les forces armées ont salué les récentes nominations et mise en place au sein des FARDC (Conseil des Ministres)
Marche de Lamuka du 30 juin: Gentiny Ngobila dit non La marche de l’opposition prévue le 30 juin prochain à Kinshasa n’a pas été …