Home Politique Katumbi-Fayulu: Même regroupement politique, deux oppositions

Katumbi-Fayulu: Même regroupement politique, deux oppositions

3 min read
0
0

C’est désormais clair que le Coordonnateur de la coalition Lamuka ne s’oppose pas au Chef de l’État Félix Tshisekedi. Moïse Katumbi l’a fait savoir au cours d’une interview accordée le 6 mai 2019 à RFI et France 24.

On se demandait si l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga fera partie ou non de la Majorité présidentielle, lui dont le regroupement politique Ensemble est la première force de l’opposition au parlement. Non, il sera bel et bien dans l’opposition mais il entend faire autrement cette opposition.

Alors que Martin Fayulu, qui se considère toujours comme le Président « élu», continue à réclamer la vérité des urnes, Katumbi a tourné la page du contentieux électoral.

«Ce que je suis en train de vous dire, je l’ai dit au début : la Cour constitutionnelle a proclamé monsieur Félix Tshisekedi président de la République. Pour moi, je suis un homme pragmatique, je ne voudrais pas entrer dans des débats qui pourront un jour ramener le mal dans notre pays. Donc, le plus important pour nous, c’est l’avenir du peuple congolais», a-t-il expliqué.

Dans la foulée, il a annoncé son retour au pays le 20 mai prochain pour dit-il, rester en contact avec les siens, « pour consoler les familles qui ont été maltraitées».

Par ailleurs, contrairement à Martin Fayulu qui ne voit rien de bon dans l’action de Felix Tshisekedi au cours de ses cent premiers jours au palais de la Nation, Katumbi estime qu’«il y a des choses positives que Felix Tshisekedi est en train de faire»Il a cité entre autres, la liberté d’expression, la libération des prisonniers politiques ou encore la suppression des cachots officieux de l’ANR.

Voilà ce qui donne une idée de ce que sera la nature des oppositions que vont mener le Président de Ensemble et celui de l’Ecidé contre l’actuel Président de la République.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Isidore Ndaywel après la marche du CLC: « Nous ne sommes pas en voie de disparition»

Le Comité Laïc de Coordination ( CLC) a marché ce lundi 21 octobre à Kinshasa. La manifest…