Home Sécurité 22eme anniversaire de la Libération du Congo: L’opposition Républicaine Légitime de Mgr Ngube-Ngube plaide en faveur d’une solde décente pour les militaires

22eme anniversaire de la Libération du Congo: L’opposition Républicaine Légitime de Mgr Ngube-Ngube plaide en faveur d’une solde décente pour les militaires

3 min read
0
0

17 mai 1997-17 mai 2019, cela fait exactement 22 ans jour pour jour depuis la prise de pouvoir par l’Alliance des Forces de Libération du Congo(AFDL). A cette occasion, l’opposition républicaine légitime, le regroupement politique dirigé par Monseigneur Kazadi Lukoda Ngube-Ngube Pierre Honoré s’est adressé à la population congolaise et à l’opinion internationale.

Dans son message, il félicite « les vaillants soldats qui ont montré aux yeux du monde leur force de la défense dans la discipline de l’intégrité territoriale» de la RDC. Ce, a-t-il dit,  malgré «les fausses accusations» dont ils sont souvent victimes.

Il demande à toute la Nation congolaise de soutenir de manière indéfectibles les FARDC. « Par ailleurs, l’opposition républicaine légitime de la RDC sollicite du Président de la République, Chef de l’État, commandant suprême des forces armées congolaises et au gouvernement de la RDC de doter une solde décente pouvant permettre une vie équilibrée aux familles militaires et cela dans un avenir très proche que nous voulons vivre l’effectivité de ce changement car ils sont fatigués des promesses irréalisables», a déclaré Mgr Ngube-Ngube.

Il ne tarit pas d’éloges à l’égard des forces armées de la République démocratique du Congo dont il a salue la mémoire de ceux qui sont tombés sur les champs pour la défense de la mère patrie.
« L’opposition Républicaine légitime de la RDC se félicite également de notre armée qui ne cesse d’attirer le monde pour sa discipline et sa force, comme l’a témoigné le Président Mohamed Kadaffi, paix à son âme, en son temps, par une déclaration faite, je cite:« si je possédais les soldats comme ceux de la RDC, Zaïre à l’époque, je devrais déclencher la guerre contre les grandes». Fin de citation», a rappelé le chef de file de l’opposition Républicaine légitime.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Écarts de langage entre les jeunes du PPRD et de l’UDPS: La jeunesse du Palu choisit son camp

Entre une frange de la jeunesse de l’UDPS et celle du PPRD, c’est le désamour …