Home Politique UDPS: Peter Kazadi désapprouve la nomination d’Augustin Kabuya au poste de Secrétaire Général du parti

UDPS: Peter Kazadi désapprouve la nomination d’Augustin Kabuya au poste de Secrétaire Général du parti

4 min read
0
0

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a un nouveau Secrétaire général depuis ce samedi 18 mai 2019. Il s’agit d’Augustin Kabuya qui était jusque là Secrétaire général adjoint en charge de la communication.

Sa nomination par le Président intérimaire du parti, Jean-Marc Kabund est contestée par Peter Kazadi, ancien directeur de cabinet de l’ancien Président du parti, le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

C’est sur facebook que ce député provincial a exprimé sa désapprobation quelques heures après la publication de la décision portant nomination de Kabuya. «Inadmissible, la nomination de mon frère Augustin Kabuya comme Secrétaire Général du Parti par Jean Marc Kabund est entorse. Elle est loin d’apporter de l’apaisement dans nos rangs. Il s’agit d’un coup de force que je ne saurais cautionner», a-t-il écrit. 

Visiblement très énervé, Peter Kazadi a employé des mots très durs pour exprimer son mécontentent. « L’UDPS est un Parti démocratique qui n’a paa besoin des roitelets et des tyrans à sa tête. Nous avons passé des longues années à combattre la dictature au sommet de notre pays et n’accepterons jamais, qu’aujourd’hui où nous sommes au pouvoir, qu’un petit groupe d’individus nous impose une dictature au Parti», a-t-il fustigé.

Spectre de division

Voilà qui va jeter de l’huile sur le feu dans un contexte où le parti présidentiel fait face à des fractions qui se disputent sa direction depuis l’élection de son leader à la magistrature suprême et surtout la désignation de Jean Marc Kabund au poste de Président ad intérim.

Ces propos risquent de donner raison à la Convention démocratique du parti (CDP) qui, tente en vain de mettre en place une présidence à trois.

Pour rappel, le 8 mai dernier, des combattants pro Victor Wakenda, président de la CDP, et Jacquemain Shabani, président de la Commission électorale permanente se sont violemment affrontés aux pro Kabund au siège du parti.
Même si les deux camps se sont affichés ensemble, l’attente est loin d’être cordiale entre différentes fractions de l’UDPS.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sondage Les Points: L’affaire de 15 millions USD fait chuter la côte de popularité de Félix Tshisekedi

Un sondage d’opinion mené par « Les Points » à Kinshasa et dans les principales villes de …