Home Société Nord-Kivu: Vital Kamerhe représente Felix Tshisekedi à la messe d’intronisation du nouvel évêque de Goma ce dimanche

Nord-Kivu: Vital Kamerhe représente Felix Tshisekedi à la messe d’intronisation du nouvel évêque de Goma ce dimanche

2 min read
0
0

Nommé évêque du diocèse de Goma le 23 avril dernier par le Pape Francois, Mgr Willy Ngumbi célèbre sa messe d’intronisation ce dimanche 19 mai 2019. Le Chef de l’État sera représenté par son directeur de cabinet Vital Kamerhe qui, a fait le déplacement du Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il y est arrivé ce dimanche accompagné de quelques personnalités politiques et religieuses.

Évêque depuis 2007 dans le diocèse de Kindu au Maniema, Mgr Willy Ngumbi est issu de la congrégation des Missionnaires d’Afrique, connus sous les noms de «Pères blancs».

Âgé de 54 ans, il a exercé son prélat au Niger durant cinq ans avant d’être nommé formateur des jeunes candidats à l’engagement missionnaire à Bobo Dioulasso au Burkina Faso.

C’est dans le diocèse de Goma qu’il avait été ordonné prêtre. En devenant évêque dans ce diocèse, il succède à Mgr Théophile Kaboy Ruboneka qui, a démissionné pour limite d’âge(il a 78 ans). Mgr Willy Ngumbi occupe aussi les fonctions de Président de la Commission épiscopale de l’apostolat des laïcs à la Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO).

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Isidore Ndaywel après la marche du CLC: « Nous ne sommes pas en voie de disparition»

Le Comité Laïc de Coordination ( CLC) a marché ce lundi 21 octobre à Kinshasa. La manifest…