Home Politique RDC: Quel lundi politique!

RDC: Quel lundi politique!

2 min read
0
0

Ce lundi 20 mai 2019 aura été une journée politiquement riche en République Démocratique du Congo. Alors que le Chef de l’État s’entretenait à Kinshasa avec le Ministre français des Affaires étrangères dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et la France, l’opposant Moïse Katumbi atterrissait à Lubumbashi, de retour de trois ans d’exil politique.

La population congolaise attend la nomination d’un nouveau Premier ministre depuis la démission de Bruno Tshibala. Le désormais ex Premier ministre a remis sa démission au Président Félix Tshisekedi ce même lundi. C’était l’autre grand événement de la journée.

«L’étape de l’installation des institutions nouvelles et de leurs animateurs consacrent un aboutissement heureux du cycle électoral qui était au centre des préoccupations essentielles du gouvernement d’union nationale que j’ai eu à diriger. Voilà pourquoi j’ai estimé que le moment est venu de remettre au chef de l’Etat ma démission et celle de mon gouvernement en vue de permettre le parachèvement avec la nomination d’un nouveau gouvernement », a-t-il déclaré à nos confrères d’ACTUALITE.CD.

Le tout nouvel ex Chef du gouvernement congolais s’est dit fier d’avoir accompli son travail.

Un autre événement majeur est la nomination d’Ilunga Ilunkamba au poste de Premier ministre. Il était jusqu’à sa nomination directeur général de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC).

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Chan Cameroun : La délégation de la RDC dégage l’odeur des détournements d’argent et de la Covid-19

La Covid-19 n’est pas le seul malheur qui frappe les Léopards à la 6eme édition du C…